Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intimité en ville

n°1993
A'Gatha
Posté le 15-11-2007 à 21:07:12  profilanswer

Bonjour à tous, je suis étudiante en première année d'architecture, et je dois commencer un mémoire, que je finirai dans 1 an. Le thème que j'ai choisi est "intimité et ville", soit le territoire de l'intime en ville.
J'aurai aimé travaillé sur les maisons de verre, qui peuvent être un problème pour l'intimité, moins pour les gens qui y habitent mais plus pour les gens qui voient se qui se passe à l'intérieur des maisons, ce sont eux qui sont génés.
Est ce que vous pourriez me donner qqs tuyaux pour que j'avance un peu, pcq en ce moment je stagne ...

Merci encore

---------------
A'Gatha
mood
Partenaire
Posté le 15-11-2007 à 21:07:12  profilanswer

n°2018
andouille2​3
Posté le 18-01-2008 à 22:12:55  profilanswer

mmmhhh,

ça évoque une séquence dans playtime, le film de Tati dans laquelle M. Hulot se fait inviter par un ancien camarade dans des appartements visibles depuis la rue.

Mais quelle définition faire de l'intimité, dans le cas cité ?

n°2035
celteja
Posté le 27-01-2008 à 11:31:57  profilanswer

A'Gatha a écrit :