Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

maxime01 | Je cite une partie de phrase de AL présent dans le Post-it " Qu'est-ce que l'URBANISME" le 03, 2004 12:27 am
" D'ailleurs, je repars à la conquête des racines de la ville, à Florence "
En septembre 2005 je part pour un voyage d'études à Florence... par l'occasion je me prépare à ce voyage pour savoir quelle en sont les points forts. Cette phrase que j'ai put lire dans le forum m'a alors percuté. Je vien de mettre le doigt sur ce qu'allait être certainement le thème de ce voyage d'études. Ou plutôt de définir une des problématiques majeure de l'aménagement urbain ... [ Qu'elles sont les bases d'une ville où il fait bon d'y habiter ? ]
J'aimerais en savoir plus sur cette ville cela m'intrigue pourquoi symbolyse-t-elle les racines de la Ville ? S'il vous plait éclaircissez-moi les idées... car il s'agit certainement d'une référence essentielle ou surtout d'une définition d'une ville exemplaire que chacun d'entre nous, urbanistes ou architectes, se doit de connaître et d'en prendre part.
J'aurais put me renseigner à l'aide d'ouvrage ou autres sources d'informations, mais je prefère fonder mon raisonnement sur des reflexions venant de personnes amoureuses d'architectures, soucieuses de l'avenir de nos villes... Qu'elles sont les caractéristiques de cette ville : est-ce par rapport à la technique employée, à la politque excercée, à une sociologie appliquée ? |
cnevians | bon livre d'histoire..
renaissance antiquité.. blablabla
et regarde florence.. et l'époque de son apogée..
c'est le début de la ville moderne par certains côtés ..
enfin c'est à voir..!!!
ouvrez les bouquins.. sisi je vous jure ça aide..
allez bon voyage |
oulaaa | J’irai même plus loin en disant que c’est là où né le premier modernisme architecturale (la renaissance), c’est pour la coupole que né la perspective de notre cher Brunelleschi … là où né le métier d’architecte … C’est un voyage magnifique qui t’attend … Encore, une chose là bas n’oubli pas de bien profité également de la gastronomie, car elle est à l’image de l’architecture florentine (ampli d’histoire, de saveur, de couleur …) |