Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

kali | Voila, je quitte Paris quelques semaines et je suis déjà has been... "Quoi tu as pas entendu parler des flash mobs...?". Ben non...!? Alors je me suis un peu renseigné sur le dernier phénomène urbain, ultra tendance (mais vous devez déjà connaitre...); Vu dans le monde (et oui...!). Si le lien n'est pas brisé on peut le voir ici; sinon un extrait:
Citation :
Rapides comme la lumière. C'est le pari lancé par les adeptes des flash mobs, comprendre "rassemblements éclair". Le concept, une fois encore, est américain et consiste à utiliser les nouvelles technologies (du courriel en passant par le Texto) pour organiser, en un temps record, un attroupement - le plus vaste possible - en un point donné. Le rendez-vous est accompagné de directives plus ou moins farfelues et d'invites à s'y conformer. Dernier "flash mob" américain en date : le rassemblement de deux cents personnes à Central Park (New York), jeudi 24 juillet. Les flash mobers se sont regroupés près du musée d'histoire naturelle et ont imité durant une dizaine de minutes des "sons de la nature", du rugissement du lion en passant par les pépiements d'oiseaux et le chant du coq, avant de se disperser. Il y a quelques semaines, de joyeux farceurs s'étaient donné rendez-vous en pleine nuit dans le hall de l'hôtel Grand Hyatt de Manhattan et avaient applaudi à tout rompre pendant quinze secondes avant de disparaître. D'autres rassemblements ont déjà eu lieu à Boston, Minneapolis et San Francisco. Et le phénomène gagne l'Europe à la vitesse "grand V". Samedi 26 juillet, un flash mob a eu lieu à Vienne (Autriche) sur un thème écologique. Les manifestants étaient priés de manger des fruits et des légumes frais. Jeudi 24 juillet, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans un mégastore romain, demandant, à la grande surprise des vendeurs, un livre inexistant avant de quitter les lieux tous ensemble. Sans explications.
|
et il y a même un site web pour pouvoir s'inscrire... |
Naya | ...lol aussi..je me marre la...surtout qu ils se sont tous allonge au Louvre (!!!) alors que moi je me suis fais vire parceque je dessinais confortablement assise sur mes fesses...par terre...ce qui est selon la securite interdit...la prochaine fois...je dessinerais allonge ...avec d autres personnes autour...
lol
sincerement...j aodre mais j me demande si participer a ce genre d actions me paraitrait aussi interressant...l aplaudissement peut etre... mais faire le coq....la vache putot... |