![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : L'espace public |
Partenaire | Posté le 14-02-2005 à 22:24:42 ![]() ![]()
|
undertow | c'est tellement vague comme requête.
|
oulaaa | tient une tite question a ce sujet:
|
Gorn | Moi je dirais : ça dépend lesquels. |
kali | moi je dirais:
|
oulaaa | rien lollll c'est une question qui me vient a l'esprit
|
DuD | perso le terme ''semi public'', çq ne me parle pas vraiment...
|
beb | Aujourd'hui nous pouvons accéder publiqement au sein de n'imorte quel foyer ou entreprise privées via internet, nous pouvons visiter le Louvres depuis Tokyo à 2H du mat'... l'espace publique s'est agrémenté de nombreux portails au sein meme du privé le plus sécurisé
|
oulaaa | DuD, tu dit que le terme "semi privée" porte a confusion, mais, je crois que cela porte pour ma part à réflexion, à discussion, …
|
xp | Je crois qu'on voit que les notions de public/privé sont de plus en plus flous...qu'elles sont de plus en plus incapables, seules, de rendre compte de la complexité des relations spatiales.
|
DuD | cette notion de flou entre privé/public me paraît aussi intéressante...
|
xp | les projets les plus subtils jouent aujourd'hui avec ce flou, ces ambiguités...c'est d'ailleurs le seul moyen d'intervenir efficacement....
|
oulaaa | HUmmmm Enfin une personne qui s'exprime clairement et qui me semble juste...
|
xp | C'est clair.C'est vrai...mais chut!
|
heptarts | A la notion d'espace semi-public, je préfère la notion d'espace du public.
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Bravo Hep pour ce post !
|
heptarts | utopisme qui frise l'incohérence, c'est justement ce que je trouve excitant dans notre métier. |
elohim | sur la question du la question des centres commerciaux, les espaces publics de demain? il y a un livre de A. Masboungi et d'Alain Bourdin intitulé "Un urbanisme des modes de vie" qui evoque cette problématique. Ne vous fiez pas au titre, il est beaucoup moins question des modes de vie que de l'interprenétration croissante entre pratiques d'urbanisme et pensées néo libérales (même si ce n'est pas vraiment nouveau).
|
heptarts | Bienvenu dans un nouveau cycle, celui de la protection du bien acquis. Mais n'est-ce pas finalement logique en fin de compte ?
|
xp | Il me semble que le droit de l'urbanisme, qui a priori dicte le cadre réglementaire de la ville, se constitue quasi entièrement en limitation du droit de la propriété.
|
heptarts | pragmatisme, c'est ce qui nous manque en france !!! non ? |
ladron | Cette discution est vraiment tres interessante, merci à tous, j'ai appris beaucoup de choses!!
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |