![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ecoles et théorie d'urbanisme |
Anas | Quelles sont les differentes écoles et théories d'urbanisme qui ont marqué notre temps? |
Partenaire | Posté le 29-10-2003 à 11:36:31 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | L'école de Chicago. |
heptarts | l'urbanisme c'est quand un gars qu'a dessiné quatre rectangle sur un plan croit qu'il a dessiné un bout de ville... |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | C'est pour ça que je préfère parler de projet urbain. |
heptarts | Effectivement et efficacement, bien dit. |
archibrahim | Si certains ont du mal à comprendre ce qu'est l'urbanisme, alors que pense-t-on de l'urbaniste? Ca exsite vraiment? |
archibrahim | Ce qui est un non sens, c'est de penser que l'urbanisme seul peut faire la ville. NON. Il sert, au bout d'un certain temps, d'apprécier ce qui a été fait par rapport à ce qui a été prévu. |
heptarts | La meilleure théorie est celle qui demande à ceux qui vont utiliser et vivre la ville. |
kali | On veut toujours tout contrôler alors qu'ils faudrait laisser faire pour que cela fonctionne. Les meilleurs exemples de ville sont ceux qui sont à priori définis comme désorganisés. |
archibrahim | interview enrichissant de Francoise Choay sur:
|
toku |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | La maison est une petite ville et la ville une grande maison. |
elohim |
|
toku |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Question : Lorsque vous allez voir un médecin pour vous faire soigner, est-ce que vous allez demander l'avis de vos voisins? |
heptarts | Encore une chose, les personnes qui l'utilisent et la vivent, la ville, c'est aussi nous, les architectes, entre autres... |
toku | j'ai juste envie de jouer sur les mots, parce que le titre de ce post parle bien d'ecole et de theorie en Urbanisme
|
elohim | Justement, la participation m'apparait être aujourd'hui une théorie beaucoup plus qu'une pratique véritable, considérant que sa transposition opérationnelle est très faible.
|
toku | c'est juste .. sinon pour Koolhaas cest important surtout dans la mesure ou il applique ces idees en Urbanisme chose qui nest pas donne a tout le monde.. dailleurs etant à Lille je peux vivre ce genre d'urbanisme et de planification
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |