![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
Bienvenue à la Cité Manifeste de Mulhouse Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Bienvenue à la Cité Manifeste de Mulhouse |
Partenaire | Posté le 30-06-2005 à 18:08:21 ![]() ![]()
|
oulaaa | Tu n'aurais pas un p'ti plan masse ? |
xp | des liens pour voir le projet en construction
|
keya | Cette cité me rappelle l'expérience de Fukuoka, une ville du Japon méridional, "Nexus world", dans la mesure où tous les bâtiments ont été conçus par les architectes de renom (Porzamparc, Steven Holl, Koolhaas, Michel Graves, Marc Mack, Osamu Ishiyama). Voici quelques liens.
|
gripeux | C'est un tres bon projet, de là à y voir un manifeste, je trouve que c'est un ambition bien prétentieuse pour un projet qui existe déjà dans l'inconscient collectif.
|
cnevians |
|
xp | gripeux a dit
|
keya |
|
albangp | C'est une opération intéressante, ça donne un nouveau sens à l'habitat social. Mais par contre je reste sceptique sur le traitement esthétique.
|
Naya |
|
barthelemy |
|
albangp |
|
Naya |
|
xp | "Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse"
|
docpsyko | barthelemy, j'aime ton post. |
toku | oui mais dommage qu'il l'a réedité 4 fois, la premiere mouture etait toute autre. |
docpsyko | Ah mince, j'ai raté des épisodes. Bien fait pour moi, j'ai eu peu de temps pour aller sur le forum, et voilà, bing, j'ai l'air con...
|
docpsyko | bah après tout, le perfectionnisme c'est bien aussi, ça m'arrive d'éditer pour changer 1 mot ou rectifier une faute d'orthografe. |
Naya | Une correction d'une vingtaine de lignes, ça c'est une sacré faute de frappe...et puis on passe pour des cons. Car la dernière partie, celle qui est rajoutée est en plus la plus interressante du post. Et puis après on passe pour des cons butés... |
xp | Réécrire l'histoire...c'est finalement une spécialité pour certain....
|
albangp |
|
toku |
|
Grem | C'est pas la même chose non plus sur des photos et dans la réalité...
|
toku | vas y montres nous tout ca. |
xp | Avec plaisir Grem.
|
xp | Pour ceux qui ont du mal avec cette "esthétique", il faut lire Baudelaire, c'est un bon début...
|
Grem |
|
albangp |
|
oulaaa | « Une belle architecture me fait du bien, c'est comme quand je vois une belle fille... Des mauchetés ce n'est pas agréable à regarder. Enfin peut-être qui y'en a qu'aiment les mauchetés, en tout cas pas moi. »
|
oulaaa | L’esthétisme est « subjectif », le beau, le moche chacun son point de vue … moi j’aime les pâtes au saumon, les bonnes salades provençales … je déteste les quenelles … et vous ? |
xp | Je croyai que cette notion de beau - pas beau avait été liquidée par l'histoire de l'art au début du XXème avec Marcel Duchamp par exemple....
|
xp | Quand je dis ca je pense à ces propos:
|
Naya | Je suis d'accord avec toi xp. Sauf sur un point, et ce que quand tu as le sentiment que Lidl est le seul magasin où tu puisse faire tes courses, ça devient une punition. Quand c'est un choix effectivement non...ex:je me suis mariée dans une robe Tati par choix donc ça m'allait super bien comme marque. A l'époque où j'allais chez Tati parce que le reste me semblait trop cher, ça m'emmerdais beaucoup.
|
cnevians | surtout ... c'est une notion "mouvante" tout au long de l'histoire..
|
Caroline | Justement, j'y suis passée avec une copine, à la Cité Manifeste, c'était vers février; on prenait des photos, et une vieille dame qui habite le quartier est passée par là.... la seule remarque qu'elle nous a faite, c'est qu'elle n'aimerait pas habiter là, (elle nous a désigné du doigt, les pièces cubiques "en avancée" de duncan lewis) en nous disant que ça avait l'air très petit!!!
|
Caroline | Justement, j'y suis passée avec une copine, à la Cité Manifeste, c'était vers février; on prenait des photos, et une vieille dame qui habite le quartier est passée par là.... la seule remarque qu'elle nous a faite, c'est qu'elle n'aimerait pas habiter là, (elle nous a désigné du doigt, les pièces cubiques "en avancée" de duncan lewis) en nous disant que ça avait l'air très petit!!!
|
toku | allez hop merci frederic Edelman pour ce ptit article sur Mulhouseeee
|
cnevians |
|
oulaaa | "C'est bien beau, mais je dirais bien que 80% de la population ne connaisse rien à l'architecture d'aujourd'hui, alors finalement qui va habiter là? "
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Urbanisme
Bienvenue à la Cité Manifeste de Mulhouse|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |