![]() |
![]() |
| Auteur | Sujet : Bienvenue à Val d'Europe |
|---|---|
xp | Reprise du message précédent : |
Partenaire | Posté le 28-06-2005 à 23:09:31 ![]() ![]()
|
toku | moi je suis d'accord avec toi, la réhab c'est bien.. il faut preserver le patrimoine historique, ouvrier, milaire bourgeois et j'en passe, lui donner de nouveaux programme locatif, publique musée biblio, apartements maisons etc. |
albangp |
|
albangp | allez un peu de vernaculaire ça fait pas de mal... |
albangp | suite... |
albangp | Et encore je vous ai pas mis les plus beaux exemples... |
toku | serieux c'est de la serie B sans legitimité historique et humaine à part les deux ( 3038_1_0, 93438_1_0 ) je ne vois pas en quoi le reste fait partie d'une quelconque definition du vernaculaire.
|
xp | Tu "vends" du vernaculaire , tu sais meme pas ce que c'est.
|
xp | ouf |
Naya | "serieux c'est de la serie B sans legitimité historique et humaine à part les deux ( 3038_1_0, 93438_1_0 ) je ne vois pas en quoi le reste fait partie d'une quelconque definition du vernaculaire"
|
kali |
|
albangp |
Ce n'est qu'une partie de notre patrimoine. Mais je le rapelle je n'ai pas mis les plus beaux exemples de réadaptation de vernaculaire. En Bretagne j'avais par exemple vu une maison avec du granit style breton avec une grande verrière sur le toit au niveau du séjour qui laissait rentrer la lumière de façon judicieuse. Ca c'est une belle réadaptation du vernaculaire qui s'intégre bien avec les maisons traditionnels voisines en granit, peinture blanche, toits à double pente en ardoise. J'ai juste pu prendre une photo de nuit mais on y voit l'éclairage dans le salon.
|
kali |
|
albangp |
|
cnevians |
|
albangp |
|
albangp |
|
toku | purée t'es un farceur la ? tu nous fait marcher avoue ?
|
Naya |
|
Naya | moi je sais faire sinon... |
Naya | j'ai oublié les Pays Bas... |
oulaaa | mdrrrrrrr Naya .... clap clap |
cnevians | PTDR .. mega |
barnum | et l'auvergne dans tout ca |
kali | Bravo Naya pour ce petit catalogue de maisons vernaculaires...
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | La dernière c'est la ferme |
xp | Ouf , la dernière, j'ai eu peur que ce ne soient les 101 Dalmatiens! |
Naya | pour barnum:
|
xp | Naya
|
albangp |
|
albangp |
On est presque en juillet, c'est les vacances...
|
albangp | Un article très intéressant qui résume bien ma pensée :
|
Tomtom |
|
xp | Extrait du site conseillé par Albangp
|
oulaaa | Je crois que c'est un régionaliste endurci ... mais est-ce un mal ? … cela le devient lorsque l’on fait des chalets savoyards dans le Pyrénées, mais sinon … ? |
xp | Je voulais dire touché...
|
gripeux | Tous les combats sont louables, surtout lorsqu'ils sont perdus d'avance... Alors Alban, bon courage. Pour les autres, les mainstream, les conformistes, les rebelles de masse, soyez beaux joueurs au moins, c'est une qualité que vous apprécierez chez les autres lorsque le vent tournera et que vous renierez tous vos principes. |
Tomtom |
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |