![]() |
![]() |
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Bienvenue à Val d'Europe |
Partenaire | Posté le 11-06-2005 à 23:59:35 ![]() ![]()
|
Tomtom | La nouvelle superproduction Disney:
|
casa | sans parler du "haussmanien" avec 2.5 M de hauteur sous plafond, et certainement des cloisons en BA13 !!!!!!!!!!!! |
kali | L'aspect constructif n'est pas le plus grave. C'est du décors de théâtre, comme l'hausmannien à Paris: structure en béton, façade, plaquée en "pierre de taille".
|
toku | en photo comme çà. boffil ca a de la gueule quand même |
gripeux | Vous avez tous un peu raison, mais bon les premiers fautifs c'est nous, les architectes.
|
Naya | l'espace public vs espace privé...
|
xp | Grippeux a dit
|
gripeux | Je ne vois pas en quoi Antigone s'apparente au pastiche, voilà une operation qui aura trente ans en 2007...
|
xp | c'est le pays joyeux
|
kali | Rendons à césar:
|
xp | a tchao tcheskou! |
oulaaa | Bon c’est clair que les trois quart de ce qui ce fait au val n’est pas très folichon, mais, c’est une zone qui n’appartient même plus au FRANCAIS ( si je peut dire)… La région a cédé les terrains aux américains, avec obligation d’y avoir ce que malheureusement on voit maintenant (et encore ce n’est pas fini lol) … Tous ceci n’est qu’une affaire de gros sous, sans ces types de constructions, ces programmes, les ricains n’achetaient pas, n’installaient pas leur parc. Parc qui cela dit en passent n’est en lui-même pas si ridicule que cela… En plus, d’un apport financier, c’est aussi une porte ouverte à l’installation plus facile et a moindre charges de nouvelles entreprises, apport de nouveaux jobs (animation, technique etc.…), extension et amélioration du transport en commun de la région, des voies rapides … bon je vous l’accorde, tout ceci ne justifie en rien le résultat physique, esthétique, l’impact sur le paysage agricole. Mais, c’est le problème lorsque l’on veut s’empresser d’aménager et de rentabiliser un site … rentabiliser car il ne faut pas oublier, que le parc en lui-même fut à ces débuts un gouffre financier et qu’il n’est toujours pas au plus haut … |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | On ne peut pas comparer Antigone à Val d'Europe car derrière Antigone, c'est un architecte qui parle, on n'a le droit de ne pas aimer ses mots et son langage, mais la réalité fait que ça marche.
|
oulaaa | « Si l'espace public n'est plus contrôlé comme c'est le cas dans de nombreuses villes américaines, on se trouve rapidement dans le décor de Las Végas Parano »
|
xp | Al a dit:
non! c'est vrai? alors c'est plus grave! |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Xp tu as un sens de la logique, que je qualifierai de RENVERSANT! ( tu ne ferais pas de l'AIKIDO par hasard?) J'adore comment tu passes de Marne la vallée (Banlieue) à Antigone (ville) et la manière dont tu conclues, épatant !
|
xp | Al soyons sérieux 2 minutes:
|
xp | Et je ne parle la que d'architecture, car sur le plan urbain que dire d'antigone tournant le dos au polygone, lié par un ridicule escalator de 70 cm!
|
kali | 2 choses:
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | très bien Xp, tu es sur la bonne voie.
|
Tomtom |
|
oulaaa | Je vais me répéter ! … Vous avez l’aire de penser que au val d’Europe il n’y a que ce type d’architecture. Et bien non, ce n’est pas le cas … simplement le pourcentage de ces merdes est nettement plus important que le reste d’où un jugement rapide sur les quelques archis qui ont réalisés ou réalisent là bas … Il existe quelques bâtiments publics réaliser par des architectes qui vaux le coup d’oeils …
|
Tomtom | Le fait que les prisons américaines soient des zones de non droit ponctuelles ne les rend pas moins inacceptables. |
oulaaa | Je n’excuse rien du tout, je dit simplement que le val d’Europe se situ dans un contexte bien particulier. Et qu’il ne faut pas y voir une volonté d’aménagement type, utilisable n’importe où …
|
kali |
|
docpsyko |
|
kali | Un archi qui a annoncé qu'il se présentait aux prochaines élections présidentielles |
docpsyko | misère, c'est bien lui.... |
Naya | Oui, mais Hitler aussi faisait des meetings qui avaient de la gueule... Des autoroutes jolies restent des autoroutes. Des autoroutes de banlieue, encore pire.
|
kali | La démocratie au sens moderne du terme suppose l'existence d'un espace publique. C'est-à-dire d'un espace organisé de communication entre citoyen leur permettant d'exprimer leur idée.
|
Naya |
|
kali |
|
barthelemy | Attention, cette ville remet dangereusement en cause la notion même d'espace public |
Tomtom | Ou s'arrête la fiction, où commence la réalité? |
Page Précédente |
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |