![]() |
![]() |
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : l'automobile et la ville quel devenir? |
Partenaire | Posté le 26-06-2005 à 18:55:10 ![]() ![]()
|
ladron | Merci de ta réponse, et elle est tout à fait louable et plein de bon sens, mais!
|
ladron | j'aimerai rajouter quelques choses, aprés la relecture de ta réponse.
|
Tomtom |
|
ladron |
|
albangp | La voiture est quelque chose de révolutionnaire quant elle est bien utilisée. L'apparition de la voiture a révolutionné nos modes de vie, nos comportements. Elle nous permet de voyager. En ce sens elle est porteuse de liberté, elle semble bénéfique.
|
noffo |
|
Tomtom |
|
heptarts | Je me rappelle d'un reportage sur une solution logiciel de simulation de traffic automobile utilisée au danemark me semble-t-il, qui permettait lors de constructions nouvelles de bien positionner les accès sur la voirie de manière à limiter l'impact sur le traffic.
|
xp | Je sais pas si ce sont les vacances qui arrivent....mais je suis d'accord avec Heptarts
|
Tomtom |
|
Tomtom | Michel Parent, directeur du programme cybercar:
|
ladron | Je suis entièrement d'accord avec heptarts
|
heptarts | l'automatisation de l'automobile, c'est la mise en abîme du concept de déplacement motorisé, non ?
|
xp | Heptarts a dit
|
heptarts | j'aurais bien voulu que ce soit le cas... |
albangp |
|
oulaaa | "Ca c'est une très bonne idée. Il faut fluidifier le trafic, supprimer certains feux rouges inutiles, privilégier les ronds points... "
|
ladron |
|
oulaaa | « Quelle démagogie! ce n'est pas parce que tu es aigris quand tu es conducteur, ou que tu as peur de l'être un jour qu'il faut cracher sur les automobilistes »
|
albangp | Il faut limiter la place de la voiture dans les centre-villes mais on ne peut pas non plus l'interdire. |
oulaaa | Non, c’est vrai j’y vais un peu fort en disant oust !! « La voiture de nos centre ville », il est vrais que pour certaines raisons et certains métiers. Il existe une obligation d’accessibilité… les livreurs pour nos chantiers déjà … ou encore les taxis … les véhicules de sécurité ou de maintenance … enfin … et les riverains … |
heptarts | Bon résumons...
|
oulaaa | "- Eviter les concepts du style, je ne pratique pas donc je ne cherche pas de solution... "
|
heptarts | elle n'est dirigée envers personne... simple conséquence du reste de la discussion.
|
Tomtom |
|
heptarts |
|
oulaaa | « Sinon, la RATP a proposé un projet de ligne de métro en première couronne, de 40kms, pour 1 million de passagers par jour »
|
xp | Oulaa
|
oulaaa | Et bien oui, pas besoin d'aller bien loin pour voir des absurdités |
xp | Suffit de rester devant son ordi des fois |
Tomtom |
|
oulaaa | « Suffit de rester devant son ordi des fois » ça je ne te le fait pas dire, … mais qui ne dis pas de connerie ? |
heptarts | Autant pour moi sur le coup de Paris, mais c'était une manière de dire que toutes les villes ne sont pas à égalité dans l'offre TC, et dire plus de bagnoles en ville ne doit pouvoir intéresser qu'un nombre limité de villes en France.
|
ladron | heparts a raison, il faut recentrer le débats, et en quelques sortes nous avons tous raison, et nous disons tous des conneries, mais elles ont le droit d'exister (et c'est vrai que c'est peut-être l'ordi qui fait ça)
|
Edmo |
|