Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

P L U

n°2065
philou1962
Posté le 09-04-2008 à 22:55:38  profilanswer

bonjour.

j'ai une propriéte conposée de 2 parcelles ,le village viens de créer un plan local d'urbanisme qui  

s'accapare une de mes parcelle, ce qui représente la moitié de ma propriété

n'ayant eu connaissance de l'enquéte public, je ne peus plus défendre ma cause

la publication du p l u date du 18 février qui peut m'aider a intervenir pour récupérer mon bien..

merci..

mood
Partenaire
Posté le 09-04-2008 à 22:55:38  profilanswer

n°2067
andouille2​3
Posté le 10-04-2008 à 21:52:08  profilanswer

Bonjour,

"un PLU qui s'accapare une de mes parcelles". Une des deux parcelles fait l'objet d'un emplacement réservé ? C'est cela que ça veut dire ? Ou est-elle relative à la destination de la zone ?

n°2068
cnevians
Posté le 12-04-2008 à 10:12:40  profilanswer

euh ..
Le PLU ne régle pas les problémes de propriété...
pour celà vous avez un acte qui dit si vous êtes propriétaire..... et le cadastre...

le PLU ne vous fournira comme information, que la possibilité ou non de construire .. de vous dire à quoi est réservé tel ou tel zone

le PLU n'est en aucun cas un acte de propriété!!!!

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°2069
celteja
Posté le 13-04-2008 à 17:57:41  profilanswer

philou1962 a écrit :

...le village viens de créer un plan local d'urbanisme qui s'accapare une de mes parcelle, ce qui représente la moitié de ma propriété...

Il doit y avoir une erreur de syntaxe : un PLU ne s'accapare rien du tout.

Par contre, le PLU a peut être modifié une partie de votre propriété dans son statut de constructibilité (changement du COS, de la surface constructible, ....) ou de non contructibilité ..... c'est la seule chose qu'il ait pu faire.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture