Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Un urbanisme politique ?

n°1842
edredon
Posté le 24-02-2007 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
petit update juste parce que l'article du monde diplo sur Marseille est disponible en version intégrale
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/01/RUFFIN/14323

mood
Partenaire
Posté le 24-02-2007 à 12:02:45  profilanswer

n°1843
OO
Posté le 24-02-2007 à 17:37:59  profilanswer

Merci edredon, très significatif ton article :)

n°1844
xp
Posté le 26-02-2007 à 23:17:02  profilanswer

L'urbanisme n'étant pas constitué que de petits batiments bien dessinés mis cote à cote.....:lol:  
En italie:
"Pour isoler et contrôler un quartier sensible, la municipalité a érigé une palissade d'acier de 84 m de long et 3 m de haut."

http://www.lefigaro.fr/internation [...] uants.html

Extrait (a vomir)
«La situation était parvenue à un tel degré d'exaspération qu'il a fallu recourir à des mesures d'exception», explique Daniela Ruffini, jeune conseillère municipale communiste chargée du logement et de l'immigration.

n°1847
OO
Posté le 28-02-2007 à 18:23:31  profilanswer

Ca date de quel siècle cet article? 8)

n°1848
xp
Posté le 28-02-2007 à 18:31:38  profilanswer

Si certaines choses restent difficiles à partager, la connerie quant à elle est toujours également répartie dans le temps, et dans l'espace.... :wink:  8)

n°1849
edredon
Posté le 28-02-2007 à 19:25:54  profilanswer

OO, l'article est du 15-08 2006. A la rigueur j'aurai préféré qu'il du 1er avril.
Il y aurait eu un espoir, mais non...

n°1944
tordue_nin​ja
Posté le 08-06-2007 à 20:08:36  profilanswer

Benoit a écrit :

J'ai essayé de synthétiser mes réflexions de jeune urbaniste et je dois avouer que je suis assez content d'y être parvenu.

Maintenant, les premiers retours me troublent un peu, trop positifs, pas assez de contradictions. Or il y a des sujets à discussions : est-ce qu'un usage a une dimension politique comme je le pense ? quelle est la place de l'urbaniste ? etc.

Bon, je sais que le texte est assez long et que donc cela prend du temps, mais si vous voulez apporter votre avis, particulièrement sur d'éventuels points de désaccord, je suis preneur.

ca me parait couler de source...
Si on considère qu'un usage est le fruit d'une construction sociale elle même issue et tributaire d'un certain nombre de critères symboliques, cultuels, politiques et autres...

---------------
A tous ceux qui nagent dans le bonheur, attention à ne pas aller là vous n'avez pas pied.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture