Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
maxxx | --------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'ai une question importante a laquelle je n'arrive pas a trouver de reponse.
je suis en train de faire l'acquisition d'un ancien Garage Tolerie de 140 m2 sur 2 niveaux (soit 280 m1)
cependant je garde un place a l'interieur pour faire un garage de 50 m2 au sol et je ne desire pas ammenager l'etage.
Alors ma surface habitable est de 90 m2.
Je voudrai poser un permis de construire pour mettre des velux a l'etage pour avoir de la luminositée et stocker des pieces de voiture.
Est ce que je suis obliger pour faire les plans de passer par un architecte car le batiment fait 280 m2 ou est ce que je peux les faire par moi-meme car la partie finale habitable est seulement de 90 m2
merci d'avance par vos reponses.
|
cnevians | on pourrait vous répondre...
mais on est devenu feignant... à mort.
donc telephonez à votre service instructeur (la DDE local) pour avoir ces renseignements.
Ils sont là pour ça, et même payer pour !
|
celteja | Dès lors que la SHON est > à 170 m² OUI il faut passer par un architecte, même pour 2 vélux lesquels se dénomment châssis de toiture, Vélux étant une marque déposée.
Il est vraiment dommageable qu'en France le terme OBLIGER soit employé dès lors que l'on a besoin d'un architecte. Le recours à un architecte devrait être perçue non comme une obligation coûteuse mais une comme nécessité naturelle ... Mais là je rève de vouloir changer les mentalités ! d'autant plus que le législateur ne fait rien pour. Message édité par celteja le 29-12-2007 à 11:08:54
|