Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour les responsables espaces verts

n°398
nath31
Posté le 28-03-2008 à 22:44:13  profilanswer

Bonjour,

Que pensez vous de la gestion des espaces verts de demain? j'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet.

Pensez vous qu'il est important de changer nos habitudes de travail, notre façon de gérer....

Merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 28-03-2008 à 22:44:13  profilanswer

n°399
andouille2​3
Posté le 07-04-2008 à 20:44:47  profilanswer

C'est l'association des villes et villages fleuris qui délivre aux villes ses une, deux ou trois fleurs qui détient la réponse ?

Bien sûr on pourrait penser à la gestion différenciée, aux nouveaux modes de paillages, aux choix des essences, à l'économie de l'eau, à la qualité de l'air, au respect des saisons, au développement d'une biodiversité, à l'attention aux allergies, à la lutte contre une mécanisation à outrance, à une rationalisation économique, au développement des outils de communication ou du pédagogique... etc.

Et si tout simplement, à l' ère de la démocratie participative tout azimut, les associations d'habitants se réclamaient de vouloir jardiner ces espaces, comme acte d'appropriation possible de l'espace public et art du partage ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture