Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

-- Romain -- | Bonjour à tous, Si il y a un étudiant en paysage ou un paysagiste en manque de travail dans le coin, je propose une chose un peu comme ça, comme une bouteille à la mer :
je suis en train de préparer un projet urbain pour mon PFE du mois de juin.
Donc, il ne reste pas beaucoup de temps, je sais ( j'aurai aimer passer le TPFE, avec autant de temps que je veux ) mais c'est ainsi.
Dans mon projet urbain, j'installe un parc qui est sur le thème des différents état de l'eau. Car, à l'origine, mon projet urbain est sur le thème de la mobilité et comment habiter un quartier entre tramway, métro et voies rapides.
Donc, j'ai fait un parallèle entre l'eau qui est très présente sur le site car il est au bord d'un canal et les différentes mouvements de la ville:
eau vive : mobilité
eau stagnante : s'arreter, habiter le territoire
Donc, si ca interresse quelqu'un ( on sait jamais )
Le but serait de concevoir ce parc dans un temps (très) limité car je dois rendre mon projet la derniere semaine de juin 06.
Si, après ces ( grosses ) contraintes, ca intéresse encore quelqu'un, voici une adresse à laquelle vous pouvez voir le projet dans son état actuel :
http://perso.wanadoo.fr/romain.rou [...] romain.jpg
n'hesitez pas à me contacter par mail : romainrousset@yahoo.fr
Merci Aroots |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Bienvenu à toi Romain je ne peux pas t’aider désolé, mais j’apprécie particulièrement la cordialité de ta démarche et la délicatesse avec laquelle tu formules ta demande ! je souhaite sincèrement que quelqu’un de généreux y réponde ( même si j ‘en doute un peu … ) Bonne chance |
d.sign | Salut,
Alors j'avoue que je comprend pas trop ce que tu veux exactement. Peux-tu être plus précis sur ce que t'attend de ton "partenariat"? merci |
-- Romain -- | Alors, plus précis :
je travaille sur un projet urbain pour mon diplome et, dans ce projet urbain, j'ai mis un parc.
Mais, je demande ici si ca intéresse quelqu'un de travailler sur ce parc parce que moi meme, je n'ai pas le temps et pas les compétences de paysagiste.
Donc, dans partenariat, je pensais à une personne qui veuille bien réaliser ce parc pour que je le présente en même temps lors de mon diplome avec, si possible, la personne présente. |
d.sign | Alors je pense qu'il faudrait déjà savoir où tu te trouve. |
-- Romain -- | Si tu lisais mon profil, tu verrais que je suis sur Saint Etienne.
t'es intéressé ? |
mangouste | Ca me parait etre un drole de partenariat !!! :?
M'enfin, cela mis a part, j'espere pour toi que je me trompe, mais je pense que seul un etudiant passnt son TPFE de paysage pourrait etre interesse, a la condition que ce travail soit son TPFE. Vu les delais, ca va pas etre facile a trouver, la France c'est pas la Chine !!!
--> essayes quand meme de contacter directement les ecoles de paysagistes, tu auras peut-etre de la chance
PS: ton parc, c'est quoi : l'hypodrome ou le triangle au long de l'avenue au sud ?
++ |
silverphoenixx | fait un tour à l'ecole d'architecture de versaille, tu trouvera surement du monde...
la spécialité de cet école est justement, tout ce qui est liée, aux parc, jardin, aménagement paysager... |