![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Paysage, paysagisme
paysages .... pays.....paysages.... Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : paysages .... pays.....paysages.... |
Partenaire | Posté le 27-10-2002 à 19:52:24 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | du point de vue artistique ou plutôt photographique : Gabriele Basilico ( voir ici http://www.aroots.org/notebook/art [...] _article=8 , Joseph Koudelka, Raymond Depardon... je pense que l'on peut tirer de grands enseignements sur les thématiques de paysage à travers l'oeil culturel des grands photographes.
|
cha | le land art !
|
phil195 | pq? parce que un peu de partout dans le monde, une tranche d'histoire en la matière s'appele Le Nôtre !!
|
kali | l'oportunisme est le meilleur moyen pour celui qui veut devenir kalif à la place du kalif Al... bravo à lui: 8.57 messages par jour, c'est pas mal quand même...
|
kali | Si c'est pas une réponse sérieuse ça... |
Naya | ouououlalal qu est ce que vous me faites la...je vois tout sur un ton mechamt alors que ma remarque etait sur un ton amicalement chatoillant...et je pense que l echange devait rester tel...recentront nos idees...la vie est belle et le soleil d etet est si...heu..BO??..oui si si bo...
|
Naya | la preuve..Al est surement d accord...lol
|
toku | bon bon je viens de finir ma maquette ... bref alors passons aux choses plus serieuses .. je repondrai pas au post comme ca cest clair peut ete plus tard le sujet est interessant ;.. mais |
toku | tiens en passant je vais poster deux post de suites ;;
|
kali |
|
kali |
|
kali |
|
toku | ECOUTES si tu te sent vise cest pas de ma faute celui qui etait cense abuse cetait ptt Dud, franchement je trouve et je repete Dommage de voir ta reaction .. cest tout ;.. |
Naya | je resume...tout est bon..tout est cool...il n y a rien d agressif...juste une petite tension...EEEETTTT les mecs arrettez...moi je vous aime tous!!!!!!!!!lol...serieux...vous me manquez deja alors que je ne suis ici que depuis qq jours...lol alors u peu de gentillesse de courtoisie et de comprehension mutuelle...
|
toku | héhe merci Naya,
|
phil195 |
|
kali | oui le paysage idéalisé (andré citroen) c'est vraiment chiant... on est un peu comme au ciné (on nous rabache toujours les mêmes histoires... heureusement c'est encore gratuit). Le naturalisme / sauvagisme me semble plus riche (c'est peut-être un pléonasme.. lol). En tout cas on y apprend souvent plus de chose... |
toku | ben ecoutes si tes la pour casser je me casse aussi ciao le parc andre citroen cetait ma premiere experience dans ce genre de park, de jardin jai ptt pas la meme experience que toi, jai pas autant voyage mais envoye les gens ... ballader comme ca .. genre cest chiant moi je men tape ;.. merci tu veux du debat ok argumentes je trouve ca rude .. .de la sauvagerie merci je sais deja ce que je veux dire Kali, .. la deesse indienne ;. .cest toi qui la choisi .. ... tu lassumes en tout cas |
kali | mais arrête ... tu es parano ou quoi (lol), je suis pas là pour casser, je reprenais juste l'argument de phil en donnant mon avis... je trouve que la définition de paysage que l'on a donné s'applique mal au parc citroen, que je trouve de toute façon pas très interessant car il n'y a justement peu de paysage (beaucoup de logique urbaine), des jet d'eau, des serres qui ne sont là que pour justifier l'architecture de Berger, une pelouse de foot, pas de vue sur la Seine, mais sur la ligne C du RER, et des jardins sériels (sic) qui ne sont pas des particules naturelles mais complétement culturelles, un artifice de nature... et vu l'accueil qui a été fait du parc lors de sa livraison, je pense que je ne suis pas le seul à penser ça... Paris à un déficit important d'espace vert et on fait des choses qui sont moins bien que ce qu'il existe déjà; je trouve que les parc parisiens du xixe parlent beaucoup plus de paysage que Citroen ou la Vilette... c'est tout...
|
Naya | Bon...si vous voulez vraiment vous bagarrer...prennez un flingue et allez vous entretuer entre hommes...merde...non...lol...pas bon ca comme solution... arretez de vous morfondre dans des incomprehension
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Qu'est-ce qu'un parc?
|
kali |
|
kali |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | hola, j'ai l'impression de t'avoir mis en colère. |
kali | oui je reconnais avoir été en colère (lol...) parce que j'ai évidemment mon idée sur la question mais aussi parceque je suis un simple usager des parcs en questions... les raisons de mon mécontentement je crois les avoirs données dans le post précédent; l'archétype en est bien évidemment ce "superbe" parc de le TGB... alors l'arbre dans un musée, c'était bien sur une plaisanterie, mais je ne doute pas qu'avec les comportements auto-suffisant et au vue des projets proposés cela deviendra vite une réalité... (d'ailleurs ils ont déjà fait leur apparition discrètes dans pas mal de musée, sans que personne ne s'en étonne: Orsay, Louvre...)
|
toku | bon bon, je reviens sur ce que jai dis a Kali, bref laissons ca cetait c.. de ma part jai limpression que tout le monde est surexcite... je te comprend en plus tes sur ton diplome, moi je me barre apres une annee speciale pour pas dire en plus ....
|
Naya | jolie... c est un compliment ca non??? lol
|
heptarts | Pour pousser encore le bouchon un peu plus loin, il ne reste guère que les architectes pour croire que la population est interessée par des jardins ou des parcs, ce qui les interessent d'avantages, c'est quelque petit arbustes au milieu des quelques mètres carrés qui leur servent à faire leur barbacue.
|
phil195 | quelques liens ...
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Paysage, paysagisme
paysages .... pays.....paysages....|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |