Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Leelk | Bonjour,
je recherche le nom d'un parc qui serait à Barcelone je pense. Ou en tous cas en Espagne. Sur un des côtés, le parc présente de grandes différences de niveaux, et il y a un sorte de grande rampe en zig zag qui gère l'accès. Ce qui m'intéresse est que pour soutenir cette rampe, les garde-corps sont des palplanches en métal. Ca donne un superbe effet graphique car cela crée une succession de palplanches à différentes hauteurs, entre lesquelles sont plantés des arbres. J'avais vu une image de ce projet mais impossible de retrouver...
Si jamais vous avez une idée, elle sera la bienvenue!
Bonne année, au passage  |
OO | envoie un message privé à toku, il saura te répondre. 8) |
-- Romain -- | Je pense que tu dois parler du Jardin Botanique à Barcelone de Carlos Ferrater. Il a conçu ce parc magnifique et réalisé aussi le bâtiment de l'institut botanique qui vaut lui aussi le détour avec une facade en verre remarquable.
Si c'est bien celui là dont tu parle, ce ne sont pas vraiment des "palles-planches" mais plutôt des soutenements en acier corten ( acier avec un controlle de l'oxydation ) .. c'est quand même autre chose !
je vais essayer de te trouver des photos.
Sinon, tu peux toujours aller visiter son site internet : http://www.ferrater.com |
-- Romain -- | voici quelques images trouvées sur le net au hasard de Google |
Leelk | moui c'est peut-être ça...
j'en avais vu qu'une seule image alors dur dur de savoir :? en tous cas merci  |