Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Tidji | Salut a tous! Je suis en 1ere année d'école d'archi, et j'ai un ptit projet à faire.... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
Chaque eleve a fait une maquette, et doit choisir un site de son choix dans lequel replacer cette maquette.
La presentation sera a faire sur format A3, de la façon dont nous l'entendons.
Je voudrais savoir se que nous demande de faire la prof avec ce sujet... et comment decrire un paysage... Comment se caracterise un paysage? J'avoue que certaines reponces sont intuitives, mais qu'elles sont assez limitées.
Qu'attend-on de moi??? :? Pouvez vous me venir en aide?[/list] |
LuK | ah bon? je comprends pas comment c'est possible qu'un prof vous demande que vous cherchiez par vous même ce qu'est l'architecture...honnetement pourquoi faire de l'architecture en école d'architecture? ça parait co...?
A par ça, j'adore casser du premier année comme dit Chocoo qui est à côté de moi, lol
non sérieusement, ne t'inquiete pas on ne comprend pas trop quel est le problème c'est clair comme tu le décris: tu as fait un "projet" et tu dois trouver un SITE pour que tu réalises que L'ARCHITECTURE CA MARCHE PAS COMME CA!!!!!!! IL FAUT UN SITE ET TU VOIS COMMENT CA INFLUENCE LA MANIERE DE CONCEVOIR DE "L'ESPACE" SI TU Y ARRIVES.....cela dit vas y cool ne t'inquietes pas, vraiment essaye de laisser parler ton "instint" on te demande que ça en 1ere année, mais soi curieux et essaye de découvrir comment toi tu perçois ce qui t'entoures, l'important c'est que tu aimes manipuler l'espace, que tu te fasses plaisir!! C'est très important!!...tu verras vite que 4 ans après, tu penseras la vis de la poutre en même temps que le site...lol (si tu fais de la poutre...) moi j'évite juste de la prendre dans la gueule! Et chocoo est assez d'accord!
amitié aux nouveau!
PS: vive aroots pour que les archis se rencontrent en Europe et voyage pour crecher n'importe où, et " à l'arrache" vient de dire Chocoo... |
Tidji | Ouai ouai..... On dirait que tu me vois comme qqun de paniqué, LuK, mais je ne pense pas que ce soit le cas... Disons que je suis plutot interressé et aussi perdu, mais de là à me predre la tête!
Dur dur de débarquer dans une ecole d'archi après un bac S!
Merci, tout de même. (sacré LuK, t'es un type qu'a trop raison toi!) |