Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
//T. | Bonjour, je vais réaliser un petit jardin pour une crêche. Je suis à la recherche d'une liste de plantes interessantes et non toxiques (évidemment). Elles ne doivent pas être nécessairement comestibles. Elles seront dans des planches de qq cm de hauteur....
J'ai déjà une petite idée mais j'aurais aimé pouvoir étaler ces floraisons et ses parfums sur toute une saison.
si vous avez des idées ou des plans à partager ! Ce projet est une réalisation à titre gracieuse et juste pour le plaisir des jeunes enfants !
Merci pour votre future collaboration !! |
kali | 2 options:
1. tu contactes un paysagiste (à ma connaissance il n'y en à pas trop sur aroots) qui te dira exactement se que tu peux mettre et ne pas mettre dans une cours d'école.
2. [url=http://www.google.fr/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr-FR fficial]google[/url] |
//T. | un paysagiste ne s'occupera pas de ca gratuitement !
Merci pour l'info mais j'y avais déjà songé !! |
//T. | et pi mettre un lien sur google c'est vraiment me prendre pour ce que je ne suis pas ! |
kali | Mais qui t'as dit qu'ici on donnait des renseignements gratuits ? ? ? ... il t'a menti...
quand au lien de google je suis sur que tu ne le connais pas (pourtant c'est bien le site de google...  |
docpsyko | d'abord, tu es dans quelle région? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | tu peux mettre toutes les plantes sauf celles la (cette liste m'a été donné par le bureau de contrôle quand j'ai fait des aires de jeux) : |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | au fait pour Google le moteur est juste au dessous la, juste au dessous de mon post (version custom aROOTS) ! |
noffo | Le Rhododandron, toxique??? Mais j'en ai bouffé toute mon enfance moi...
C'est donc ça...
Sinon, pour la petite histoire, le sumac américain, toxique au premier contact et très anodun en apparence, est surnommé "Poison Ivy", nom repris par un auteur de bande dessinée pour incarner une pulpeuse brunette en robe à fourreau qui, dans les magazines militaires, dégommait du jap à longeur de strips...C'est dire la toxicité du truc.
Sinon, Je vois qu'aucune culture de champignons n'est interdite dans les parcs pour enfants. Ca va tanguer sur les tourniquets... |
Sofia4 La nature créatrice | bonsoir, j ai lu avec interet votre message, masi je vois qu'il date deja...
alros peut etre avez vous trouve de bonnes idees que vous pourriez eventuelelment me transmetre, car je dois egalemnt m occuper dune parcelle de terrain pour des tout petits d'une creche!
merci par avance de votre aide ---------------
Sofia
|
Sofia4 La nature créatrice | si quelqu'un a deja fait l experience de creation de jardin pour tout petits avec des idees ludiques, je suis tres interressee
merci par avance
www.soleiade.org ---------------
Sofia
|