![]() |
![]() |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Insertion dans le site ? |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Le site est ce qui permet de voir ce qui n'est pas lui, mais ce qui est construit sur lui ; |
Partenaire | Posté le 30-04-2003 à 10:45:00 ![]() ![]()
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | Cette villa est magnifique, il n'y a rien à dire de plus...
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | A signaler une nouvelle carte postale aROOTS : |
di cinarca Architecte et Rêveur! | J’ai toujours pensé que le travail de l’Architecte c’était :
|
Monica Frangulea | A Rhodes ...
|
kali | oups... euh oui, oui le projet rose saumon... ok
|
toku | si tu las rate cest peut etre une preuve que le photo montage est de bonne qualité |
kali | oui en même temps l'est pas bien gros le montage: environ 5% de la surface photo... |
Monica Frangulea | autrement ... vue de la mer ...
|
kali | et bien maintenant on le voit bien... |
toku | Monica il serait peut etre aussi pertinent de nous expliquer la démarche de ton projet, parce que construire un front de mer, il faut au moins avoir des convictions par rapport a l'atout ou le défaut paysager que tu vas creer |
DuD | ça s insere pas mal dans le ... paysage ...
|
toku | tu trouves que ca sincere bien dans la paysage ?? ca depend comment on definit 'paysage' ici c'est sur un front de rue en beton ca sincere pas mal |
Naya | Plus que d'accord avec Toku...Je trouve que le paysage urbain est pas terrible...donc oui ça s'incère bien dans celà. |
heptarts | L'insertion dans le site, c'est un peu quelquechose de pipo que l'on pose comme préalable à la vrai existence du bâtiment dans le site, en croyant qu'à priori, on peut en juger la pertinence, alors que ce n'est que purement arbitraire et relatif à la sensibilité de chacun.
|
kali |
|
DuD | just for my toku... j avais pas vraiment lu le debut du débat .. et c'était juste un peu cynique... |
toku | PUTAIN TU ME MANQUES TROP MON POTE. .
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur | L'insertion dans le site...
|
kali | Et lorsque Libera oeuvre pour le régime fascite que veut-il signifier ?
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Sur les ambiguïtés de Adalberto Libera |
di cinarca Architecte et Rêveur! | Rem Koolhaas a écrit: "Fuck the context !" |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur |
|
morpheus | Rappel utile: Koolhaas n'a pas dit "Fuck context" !!! |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur |
|
Naya | comme me l'a dit Toku un soir...il parait que Koolhaas aurait dit: "fuck the contexte " a été sorti de son context |
heptarts | Si l'objet du projet est de construire un centre de formation pour ramasseur de poubelles au centre d'un terrain de stockage à l'intérieur d'un centre de tri des déchets, qu'est-ce qui devient le contexte ?
|
kali | le pragmatisme n'épargne personne...
|
serge | Bonjour Monica, |
archineil | l'objet a besoin de son environnement pour exister...
|
oulaaa | Attention à l’utilisation du terme de paysage a tout va. Tout n’est pas paysage !! |
kali | Ton exposé est intéressant et tout ce que tu dis est juste. Mais tes descriptions ne font référence qu'au paysage naturel. C'est ce que fait Augustin Berque quand il parle du Japon où la notion de paysage est exclusivement lié à l'environnement naturel et où les japonais entretienent une relation quasi mystique avec la nature. Mais il y a aussi une autre catégorie qui est le paysage urbain. Paysage urbain qui n'est pas (plus) une simple analogie formelle entre la nature et la ville. |
oulaaa | Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, cependant, j’aimerai tout de même nuancer une chose.
|
artefact | Je trouve ce post vraiment très intéressant même s'il est assez compliqué et j'aimerai bien que la discussion continue en particulier sur la question de l'insertion dans un site ou sur la notion de paysage. Peut-être que la conversation continue sur un autre post dans ce cas-là pouvez-vous me précisez lequel ? |
andouille23 | Insertion, intégration, inscription ?
|
|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |