Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etudes de paysagisme

n°116
edipertnil
Posté le 24-06-2004 à 13:18:23  profilanswer

Bonjour     :D  
Je suis en terminale Scientifique
Je voudrais avoir des renseignement sur le métier d'architecte paysagiste (en quoi ça consiste, les diverses orientations possibles, le salaire...)
Est ce qu il y a une différence entre paysagiste et architecte d'extérieur ?
Est ce qu'il est nécessaire de savoir dessiner ?
Merci

mood
Partenaire
Posté le 24-06-2004 à 13:18:23  profilanswer

n°117
undertow
Posté le 24-06-2004 à 13:47:38  profilanswer

Jettes un oeil à ce site, ça te donnera une petite idée du travail des paysagistes...  

http://perso.club-internet.fr/signes/index.html

Et pour la formation regardes les sites des écoles d'archi de Versailles et Bordeaux...

http://www.bordeaux.archi.fr/paysage/

n°118
edipertnil
Posté le 24-06-2004 à 14:21:10  profilanswer

merci beaucoup je vais aller jeter un coup d'oeil

n°122
edipertnil
Posté le 07-07-2004 à 20:59:59  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut me dire si il faut savoir dessiner pour faire des études de paysagisme ?
Qu'est ce que je dois prendre comme filière après mon bac S ?

n°245
tortoy
Posté le 03-11-2005 à 09:12:24  profilanswer

je suis étudiante en bts aménagement paysager et je souhaite aller vers un emploi d'architecte paysagiste. mes talents en dessin n'était pas trés prometteru mais même sans savoir dessiner, dit toi que ça s'apprend. a force de s'exercer, on fait des progrès alors ne t'inquiète pas pour ça, tu y parviendra.

n°250
rr
Posté le 17-01-2006 à 19:23:18  profilanswer

bonjour ,  
il est en effet préférable de savoir croquer afin de faire passer les idées que l'on a en tête mais grace à l'infographie on peut s'en passer

n°372
quercus
Posté le 09-08-2007 à 19:39:41  profilanswer

pour intégrer une ecole d'archi paysage il y a plusieurs solutions:
bts aménagements paysagers avec l'ecole TECOMAH a coté de versailles qui est très bien (je suis passé par là)
ecole d'arts
ecole d'archi
ecole de geographie....
Tu as du choix car les ecoles d'archi paysage recherchent des personnes aux parcours variés: artistiques, techniques, culturelles etc

En bts tu touche aussi bien la technique, l'approche artistique que la culture du paysage! je trouve que c'est un bon compromis
d'ailleurs nous sommes 5 de ma promotion a avoir réussi le concours d'entrée (sur 6) c'est pas mal!

n°393
andouille2​3
Posté le 05-03-2008 à 21:26:48  profilanswer

Il faut peut être mentionner qu'il existe plusieurs types d'école, qui forment à plusieurs approches possibles du paysage*.  

Les niveaux de recrutement sont variés (BAC/BAC+2) et mise à part l'INH, les profils de départ sont restent effectivement très ouverts : c'est la grande richesse de ses écoles.  

Pour répondre à la question du dessin : Le mode de recrutement le plus rependu est le concours. La nature du concours comprend souvent une épreuve faisant appel à une technique de représentation.  
Mais peut être est-il plus attendu du candidat et du futur étudiant de savoir rendre compte de sa lecture d'un site, d'exprimer un lieu à l'aide d'outils graphiques, de rendre compte de ses capacités d'analyse et plus tard de projet plutôt que d'avoir un bon coup de crayon sans contenu.

Que les modérateurs d'Aroots m'excusent de signaler ce jeudi 6 mars 2008 un reportage d'"envoyé spécial" sur l'enseignement du paysage.  

+ (Paysagiste DPLG (Diplômé Par Le Gouvernement) : ENSP versailles, ENSAP Bordeaux, ENSAP Lille /// Ingénieur en Paysage : ENSNP Blois /// Ingénieur en Travaux Paysagers : INH Angers /// Quelques diplômes universitaires (PARME...) /// Architecte des Jardins : ESAJ /// etc... (certainement à compléter)    

n°394
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 05-03-2008 à 23:29:33  profilanswer

au contraire, on apprécie :)

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture