Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nad | hello
je vais rentrer en derniere année de bts design d'espace et j'aimerais bien intégrer une école du paysage apres
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se passent les concours? ce qu'on attend de nous? comment c'est apres? etc;;;
merci beaucoup
nad |
Christian DENIZET | Salut Nad. je suis un jeune Paysagiste dans le Var et j'ai passé les concours de Paysagiste il y a trois ans. Suivant les écoles, le niveau varie énormément. Il y en a même ou te demande uniquement d'avoir un gros portefeuille. La plus dur est l'ENSP de Versailles (mais c'est ma meilleure), il y a Blois qui est bien, l'ESSAJ à Paris (payant) et une en Belgique. Sinon il y a de nouveaux diplôme en Licence( Lille, Epenal,...) qui permettent de t'instatler, mais le tri est sévére. Bon courage C DENIZET Contact : app-provence@club-internet.fr
Site : www.app-var.new.fr |