Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La gestion différenciée dans la pratique notamment chez le particulier

n°373
rootsaie
Posté le 16-08-2007 à 22:22:32  profilanswer

salut a tous,

Je cherche a mettre en place la gestion diffenciée notamment chez les particuliers. Pour fonctionner sur ce principe j'envisage cela en terme d'entretien mais egalement lors de la conception de jardins. Je sollicite vos propositions mais egalement vos experiences pour m'apporter davantage de connaissances.

@micalement

mood
Partenaire
Posté le 16-08-2007 à 22:22:32  profilanswer

n°374
quercus
Posté le 22-08-2007 à 19:17:01  profilanswer

Hello

La gestion différenciée concerne à la base l'entretien des espaces végétalisés. Mais il faut en tenir compte également lors de la conception. Ainsi tu choisiras des végétaux appropriés au site notamment sur la nature du sol (plantes acidophiles), sur la quantité d'eau exploitable par la plante, sur l'exposition etc.
Pour l'entretien, tu utiliseras la propriété de Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se tansforme"... Ainsi, tu faucheras la pelouse et tu utiliseras ce mulch en tant que paillage ou pour enrichir les massifs en passant par la case compost... Tu éviteras au maximum les emplois de produits phytosanitaires pour favoriser les actions alternatives en utilisant notamment les auxiliaires tels que la coccinelle ou des nématodes etc.

Voili voilou! pour toutes questions supplémentaires je reste à disposition!
bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture