Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

ze_pouce | Bonjour à tous,
un archi me propose de travailler avec lui sur un projet, mais à mes risques.
C'est à dire qu'il me demande de réaliser 'gratuitement' la conception de l'aménagement paysager de son projet de résidence et en cas d'acceptation du client, mettre en forme d'association. voilà une copie de la proposition:
"...As part of our services we provide at risk feasibilities studies to our commercial clients for large developments. At present I am working for a large beachfront development providing 103 private villas and a lagoon. Also we are working on schemes consisting of residential developments and retirement homes.
Would you be able to consider providing us at risk some of your ideas so that we can discuss them with our client? This way we will be able to put in place some form of an association and if and when the client proceeds with the projects we can formalize our association..."
J'aimerai connaitre l'avis des professionnels concernant ce type de proposition.
Merci. |
bernard66 | Bonjour,
Délicat ton affaire ! tu connais l'archi ?, ou pas ?, as-tu, des docs pour estimer ton temps de travail (niveau esquisse maxi) ?, un aperçu de l'étude à ce jour ? Message édité par bernard66 le 12-09-2007 à 23:30:26
|
noffo | Travail pas payé = travail pas réspecté.
Je ne connais pas un exemple qui contredise cette règle.
Après c'est comme voulvoul. |
OO | C'est effectivement risqué, comment tu pourrais être sûr que si jamais ça ne marche pas et le client refuse ta proposition, ton travail ne va pas se retrouver quelques mois plus tard dans un autre projet sans que tu saches même pas l'existence? (Je sais de quoi je parle, donc, méfiance...) |
ze_pouce | non je ne connais pas l'archi. Il présente une façade respectable mais c'est possible que ce soit qu'une façade. Je ne connais pas le projet dont il parle mais je dois le voir la semaine prochaine. Je suis tout à fait d'acord avec noffo et oo.
D'un autre côté, d'après son mail, lui aussi prend le risque de présenter un projet sans être sûr re remporter le marché.
Je pense lui proposer de bosser avec lui jusqu'au stade de l'esquisse "a mes risques" |