Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vert de rire

n°41
noffo
Posté le 23-05-2007 à 09:47:23  profilanswer

Il se dit que la révolution verte partira des collectivités territoriales, dont les moyens d'action, à ce sujet, sont plus efficaces que ceux de l'Etat. Hé bé, c'est pas gagné  :D .

Dans un article daté du mercredi 23 mai 2007, Libération nous ressort un bel avatar de l'article 2224-32 du code général des collectivités territoriales, qui fait beaucoup rire dans les hôtels de région : l'un de ses objectifs officiels est d' encourager les régions à "réaliser des actions de Maîtrise de la Demande d'Electricité (MDE)". Prière de verser une larme : l'objectifs officieux de ce canard boiteux d'article de loi, c'est d'avoir un oeil sur ce que font les régions dans le secteur énergétique, et d'un, et de deux, de ne pas déroger au principe bien pratique qui veut que tout particulier, entreprise ou administration produisant sa propre électricité est tenu de la vendre à EDF, qui la lui redistribuera. On sait jamais...De l'autonomie énergétique à l'autonomie tout court, y'a qu'un pas...Dangereux pour un état centralisé qui veut se donner une image de décentralisateur  :D .

Bref, la région midi-Pyrénées se serait équipée récemment de 300 mètres carrés de panneaux solaires installé sur les toits de l'hôtel de Région. Dangereux : le fameux article 2224-32 du code des collectivités territoriales interdit aux régions de produire de l'énergie pour leur propre usage, mais...Les y encourage (c'est bien y'en a qui suivent). Malvy, le président de Région, étant un gars consciencieux, il s'inquiète de cet état de fait au gouvernement Villepin en septembre 2004, et laisse entendre qu'il serait peut être temps que la france rattrape son retard dans le domaine des énergies renouvelables. Selon libé, le gouvernement Villepin l'aurait invité  à plutôt «contourner la loi».
la suite du sketch ici > http://www.liberation.fr/actualite [...] 536.FR.php

Et comme Libé m'a donné des idées, dans un autre épisode de cette fabuleuse marche vers le progrès, le vous raconterai peut-être comment l'Etat encourage les Régions à mettre en place des subventions aux particuliers pour l'équipement de dispositifs d'économie d'eau tout en interdisant les plus efficaces de ces dispositifs.

Peut être bien qu'un jour, je vous rapellerai ce que disait, en 2000, notre tout nouveau ministre du développement et de l'aménagement durable...Où l'on verra que, dans développement durable, on y met ce que l'on veut, en drappant le grâll d'une croissance économique éternelle d'un linge écologique très fin...

Noffo, vert de rire  

Message édité par noffo le 23-05-2007 à 09:48:06
mood
Partenaire
Posté le 23-05-2007 à 09:47:23  profilanswer

n°42
cnevians
Posté le 23-05-2007 à 10:20:29  profilanswer

ouaip ... je viens de lire ça sur le Moniteur.com

c'est du délire!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture