Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dea urbanisme et développement durable

n°35
verovero7
Posté le 18-09-2006 à 14:11:09  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'être diplomée, architecte DPLG, et j'aimerais suivre un DEA ou un DESS sur les thèmes de l'urbanisme, paysage et développement durable. J'ai déjà ma petite idée sur les écoles susceptibles de m'intéresser, mais si vous en avez une à me conseiller, je suis preneuse.
merci

mood
Partenaire
Posté le 18-09-2006 à 14:11:09  profilanswer

n°36
noffo
Posté le 18-09-2006 à 14:36:10  profilanswer

L'école d'archi de Lyon a mis un DEA en place entre son pôle urbanisme et l'université Lyon Lumière sur le thème de l'urbanisme durable et du paysage...Enfin c'était il y a trois ans je pesne qu'il existe encore  :roll: .

n°37
verovero7
Posté le 18-09-2006 à 14:38:51  profilanswer

Merci,
Mais connais-tu quelqu'un qui ai suivi cette formation?
Est-ce qu'il en est content?

n°38
noffo
Posté le 18-09-2006 à 15:08:14  profilanswer

nope...Connais pas d'étudiants qui y ont participé. La formation est animée entr'autre par l'architecte-paysagiste Guérric Perré d'ILEX...

n°39
Clement
Posté le 14-01-2007 à 02:06:02  profilanswer

Pour trouver des formations en urbanisme je ne saurai conseillé le site suivant : http://www.aperau.org

Ma préférence va pour :

- Sciences Po Urbanisme (IEP Paris)
- Institut d'Urbanisme de Paris (IUP - Paris 12)
- Institut Français d'Urbanisme (IFU - Paris 8)
- Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC)
- Institut d'Urbanisme de Lyon (IUL - Lyon 2)

n°40
Archi
Posté le 21-04-2007 à 21:45:31  profilanswer

Tout le monde peut pas faire le master d'urba de sciences po paris... Toutefois, c'est clair que, partant du principe qu'un master en développement durable t'apprendra pas grand chose, autant le faire dans une école où tu te feras de bons contacts ! ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture