Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sofiansasse | nyet Message édité par sofiansasse le 31-10-2007 à 21:54:01
|
sofiansasse | nyet aussi. Message édité par sofiansasse le 31-10-2007 à 21:54:23
|
noffo | Sofiane, le problème c'est qu'on ne comprend rien à ce que tu essaie de dire. En tout cas c'est mon cas, sincèrement. Tu mélange questions et affirmations sans ponctuation et en oubliant les verbes, c'est illisible.
Citation :
est ce qu'il ya ydes exemple ou on va l'initiatif pour une ville ou un aménagement durable bien sur ça demande l'intéraction de plusieur facteur essentilemnt trois,l'economie,l'environnment et le social(le deveolppment durable). un exemple ou on voie la liaison forme urbaine et consommation d'énergie.
|
Je veux bien essayer pourtant, mais je pense que tu sais déjà ça : c'est l'extension urbaine non maîtrisée qui est principalement consommatrice d'énergie, en allongeant la distance domicile-travail et en limitant les solutions de transports alternatifs. Mais ça, on en a déjà parlé sur aRoots.
Ce dont on a par contre rarement parlé, c'est d'une autre conséquence préjudiciable de cette extension en France : le lotissement est une forme urbaine qui consomme d'abord les terres agricoles les plus fertiles, puisque c'est ces atouts qui ont souvent justifié les implantations des villages ou des petites villes en périphérie de nos agglomérations. Et cette perte de qualité agricole, un jour, on s'en mordra les doigts. |