![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Développement durable
Ces nouveaux termes à la mode : HQE, développement durable| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ces nouveaux termes à la mode : HQE, développement durable |
christian denizet | Les projets HQE, que sont t'ils ? |
Partenaire | Posté le 07-11-2005 à 15:14:15 ![]() ![]()
|
Cyrille | Qu'est ce qui te "chagrine" noffo dans le HQE |
Flor27 | Les archis que j'ai rencontré dernièrement ont presque tous eu un regard assez critique sur HQE... pour certains d'entre eux c'est juste un faire valoir pour les promoteurs... |
cnevians | voilà un bon faire-valoir....
|
OO | Oui, oui, tout à fait d'accord, ils essayent de vendre encore une fois un label, on appelle pas ça architecture mais du commerce! |
-- Romain -- | je suis moi aussi de cet avis : HQE est un label, rien de plus
|
noffo | Elle est encore active, l'association HQE ? Depuis la date de ce sujet, en 2005, on n'en entend plus tellement parler... |
cnevians | mouarf ....
|
G_ReG | Mes parents ont acheté un appart dans une résidence HQE et croyez-moi ça fait vendre ! |
cnevians |
|
G_ReG | Il faudrait faire des concours pour les architectes ( et les constructeurs ? |
Flor27 |
|
G_ReG | la rude loi du marché ... :| |
Flor27 | Quand même... c'est à gerber. |
cnevians | pensez y dimanche.....
|
G_ReG | J'ai vu justement aux info une tour des années 50 à Berlin qui a été complètement restaurée pour un budget de 8 M € et la tour à été rendue économe par une nouvelle isolation et un système de chauffage collectif par air pulsé ! Je ne sais plus le nombre de chantiers de ce genre en allemagne mais ils y en a beaucoup ! Il faut que la France se réveil mais pas pour répondre à des lois ! tout simplement parceque c'est une nécessité ! ( si tu parles de dimanche , je pense que les écologistes se sont appropriés un sujet qui en fait appartient à tout le monde de gauche comme de droite ! Ce sujet ne doit pas faire uniquement un programme politique d'un seul parti mais doit être inclu dans un projet plus global socio/économique pour pouvoir proposer un programme complet : dommage je ne peut pas voter encore ... |
Cyrille |
|
celteja | Message édité par celteja le 15-01-2008 à 21:35:26 |
tom burt | Moi ce que je n'aime dans la démarche HQE c'est quel s'arrète a la limite du terrain ( au mieux ), comme ca on peux construire un batiment HQE ou tous le monde s'y rendra en voiture !, ou est alors l'économie d'énergie ? L'économie d'émissions de CO2 ? Le HQE ne veut alors plus rien dire dans ces conditions...
|
celteja | s'agissant d'une démarche, celle-ci ne s'arrête pas à la limite du terrain d'assise du bâtiment ...
|
Tous les forums aROOTS
FORUM Villes et territoires
Développement durable
Ces nouveaux termes à la mode : HQE, développement durable|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |