ce quartier est vivant. Mais il est à but unique: on y vient pour... contrairement au reste de la ville ou on peut aller tout court!
Euralille, depuis l'ouverture de la ligne roubaix, est "squatté" et ca ne plait pas aux habitants!
Enfin, le quartier est clairement coupé du reste du centre tout simplement à cause de la rue en face, qui va de la gare lille europe, longe euralille et passe devant la gare des flandres - en plus ces 3 "monolithes" sont eux meme séparés par d'autrs rue perpendiculaires: bref, pas cool pour le baladeurs lambda!
A mon sens (de novice en archi, scusez la simplicité de mes propos, je parle en tant qu'ex-habitant), ce qu'il manque, c'est un réseaux piéton adapté! Franchement, aller de la grande place à euralille, c'est passer devant des "trou" comme l'immeuble M6, les banques etc... tous ces batimentsqui sont souvent à l'extremité des centres! Pas non plus d'arbres, de chemins, d'endroit tranquil pour flaner: c'est des feux rouge, des voitures, des bus... etc. Donc c'est un lieux plutot bruyant, prioritairement réservé à la circulation des autos. Pour traverser la rue, entre M6 et euralille, on peut s'arreter 3 fois, 3 voir 4 feux pietion pour faire 100 m! Les batiments, en eux-meme, je les trouve pas mal du tout, interressant, meme la gare euralille j'adore! Mais entre deux c'est un peu n'importequoi, enfin vite fait je dirai plutot, pas vraiment de jonction pensé à la mesure des batiments! Ce serais se romper que de miser sur la circulation automobile! Me trompje?