Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les vacances architecturales?

n°18
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 13-06-2002 à 13:10:36  profilanswer

L'été approche et je pense que nombreux d'entre vous allez partir en vacances. Quels sont vos destinations de vacances? Allez vous partir à l'étranger?

Pour ma part j'irai simplement dans le sud prendre quelques "jours" de repos, qui j'espère seront bien mérités.

8)

mood
Partenaire
Posté le 13-06-2002 à 13:10:36  profilanswer

n°19
Cece
Posté le 14-06-2002 à 08:58:28  profilanswer

T'inquiete ! ils seront bien merités car on partira pas temps que tu n'auras pas FINI ton dossier !!!! et crois moi FIN JUIN, ça sera le cas ! non mais....  
Et si c'est pas le cas... :evil:  :evil:  :evil:  change de pays, de continent ou meme de planete car je risque de m'enerver TRES FORT ! (j'espere que tu a peur là hihihi)

bisous quand meme

n°25
Nicky
Posté le 04-07-2002 à 02:33:27  profilanswer

Bonne merde Al  si tu bosses dessus y'a aucun probleme, y'a juste que t'es gaffeur  :lol:  hein gaston mouarf  quand tu seras archi  tu me feras un prix sur ma future maison en Corse  :)

n°26
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 06-07-2002 à 18:35:57  profilanswer

merci Nicky :) pour la maison Corse, y a pas de problèmes aussi ...ce sera une maison aROOTS  8)

n°27
Nicky
Posté le 07-07-2002 à 01:49:36  profilanswer

ah cool:-), pour la Corse  le choix n'est pas anodin, puisque j'y ai des origines et ne dit on pas qu'onrevient tjs a ses origines:)

n°87
djid
Posté le 27-03-2003 à 12:45:43  profilanswer

c clair k'il faut ke tu changes d'air , je crois k'on le mérite bien, ma destination cet été c Paris et j'adore cette "ville" il faut dire ke j'habite en Algérie, je peux te conseiller le sud de mon pays mais pas pdt la période estivale ( il y fait un peu trop chaud) , des villes comme Timimoun, Ghardaïa ou El Oued, p'etre tes prochaines vacs d'hiver pou de printemps 8)

n°88
phil195
Posté le 27-03-2003 à 18:26:46  profilanswer

aloooors....heuuu.... Avant l'été, quelques jours ds le midi....1 semaine par là, 10 jours par ci...indispensable pour reprendre de l'oxygène  8)  
Pi cet été, surement 15 jours au portugal... revoir porto,lisbonne. :D

n°93
nico_de_tr
Posté le 08-04-2003 à 16:12:35  profilanswer

Bonjour!

Alors pour moi cette année, ça sera architecture et culture maya, au Guatemala, en juin! On parle d'architecture éternelle ou pas dans l'autre forum; c'est toujours fascinant de voir des édifices monumentaux envahis par la végétation!

Nico

n°112
kach
Posté le 09-06-2003 à 15:03:31  profilanswer

alala, c vrai la fin de l'anneé s'approche, perso je finis ce vendredi les exams et après...

finalement je vais pas rester à m'ennuyer dans cette ville, je pars tout de suite le dimanche: je vais d'abord à genève pour 2-3 jours,,,,, ensuite je prends le train de nuit pour arriver à Rome le matin, y rester la journée entière,,,,,,,,, reprendre le train de nuit arriver au bord de l'Adriatique,,,,,, prendre le bateau pour Montenegro,,,,, et puis le car jusqu'à ma ville (Prishtina) où j'ai trop envie d'y être, surtout après la 1e année d'archi (je pense que je ne verrais pas les choses de la meme maniere)...... je vais rester un mois et demi chez moi..... ensuite je vais faire mon stage de la 1e année en Tunisie dans une petite ville tranquille au bord de la mer (pendant trois semaines)......

aaaaaaaaah je pars dans une semaine mais ca me semble une eternite.

n°113
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 09-06-2003 à 15:50:21  profilanswer

Décidément tous les chemins mènent bien à Rome... Pour ma part, j'espère partir au mois d'aout, sans doute dans le Sud, l'Espagne...ça fait longtemps...

n°114
kali
Posté le 09-06-2003 à 20:47:55  profilanswer

en passant par Rome alors ...

n°116
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 10-06-2003 à 01:45:50  profilanswer

bien sûr...

n°117
heptarts
Posté le 10-06-2003 à 10:01:00  profilanswer

Pour ma part, c'est quelques jours à Londres, vu que j'ai gagné le voyage.... Pas trop forcé quand même, mais bon...

n°118
toku
Posté le 10-06-2003 à 12:53:15  profilanswer

Ben apparement tout le monde voyage cest bien ca ;. . quant a moi l'annee scolaire ici finit le 18 Juillet alors jai encore de Koi faire .. Projet memoire etc pour un mois de travail  

En tout cas L'erasmus Vacance .. Cest quand meme sympa je reviens de 3 jours à Santiago de Compostella ...puree quelle ville  

et je prepare mon retour en France par un ptit parcours sympathique a pied en bus en stop jen sais rien encore ;;.. Porto Salamanque Madrid Barcelone HOP la frontiere Carcasonne .. et la au choix soit a dte soit a gauche Montpellier OU Toulouse bref on verra ...  

rahhh encore plus d'un mois de boulot ....

n°119
fongue
Posté le 10-06-2003 à 15:39:56  profilanswer

en ce qui me concerne je pars pr berlin a la fin de la semaine je suis meme arrivée a degoter un billet d avion pas cher!j ai hate d y etre pr la visite bien sur et constater le niveau deplorable de mon alld!!

n°120
Dam's
Posté le 11-06-2003 à 11:32:22  profilanswer

houlala quelle chance vous avez de pouvoir partir comme ca a droite a gauche, la je me prepare a passez mon ptit bac a m'inscrire dans une école qui voudra bien de moi, mais le plus dur c'est que je vai passez des vacances typique de jeune san argent :lol: , c'est a dire que je vai avoir la chance de pouvoir travailler 2 mois dans 1 pizzeria avec des horaires de merde.  

Bon j'espere quand meme vous retrouvez d'ici peu a la plage  8) par exemple

A bientot 8O  

Dam's

n°121
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 11-06-2003 à 13:32:19  profilanswer

Bon courage à toi on est tous passé par là...mais tu as déjà l'avantage d'avoir pas loin de chez toi la mer!

n°122
Dam's
Posté le 11-06-2003 à 15:37:36  profilanswer

ah ça c'est clair, mais en vérité rien ne vaut les plages bretonnes quand elles ne sont pas recouvertes de fioul

A bientot  

Dam's

n°123
kach
Posté le 11-06-2003 à 20:56:57  profilanswer

ca ne veut pas dire que les gens qui partent a droite a gauche ont plein d'argent!!!  
si tu penses que pour voyager il fo etre peté de tune, ben tu te trompes mon vieux... perso je rentre dans mon pays pour les vacances,,,, je choisis de faire un detour par les villes que je veux voir et ca ne me coute pas plus cher qu'un billet d'avion, où je ne vois rien (qu'un ciel avec des nuages,,,,,, je deteste les avions!!!)

n°124
kali
Posté le 11-06-2003 à 21:00:29  profilanswer

Citation :

si tu penses que pour voyager il fo etre peté de tune, ben tu te trompes mon vieux...

qui a dit ça ??

n°125
kach
Posté le 11-06-2003 à 21:07:07  profilanswer

Citation :

je vai passez des vacances typique de jeune san argent :lol:

pardon peut-etre que j'exagere en disant "pété de tune" mais c l'expression qui m'est venue à l'esprit

n°126
fongue
Posté le 11-06-2003 à 21:31:27  profilanswer

tu sais dam's
moi je suis partie pr bosser 2 moi et demi et je pars quand meme en vacance!!
tout est possible tout est question d organisation!!

n°127
toku
Posté le 11-06-2003 à 21:55:03  profilanswer

AHAHH Moi c'est l'Etat L'Europe La Region Le Departement le Ministere de la Culture Bourse Erasmus etc .. qui me financent !!!

.franchement cest cool mais je repete quel Gaspillage en tout j'en profite gnark gnark ..

n°138
Dam's
Posté le 13-06-2003 à 14:56:18  profilanswer

Comment ça Fongue tu travail 2 mois et demi et tu trouve encore le temps d'aller en vacances!!
mais c'est horrible!!! lol

Dam's le pizzaiolo a ces heures perdu

n°140
phil195
Posté le 15-06-2003 à 21:51:33  profilanswer

Dis Toku, tu seras pas ˆ porto alors dŽbut d'aožt ?

n°141
Lutine
Posté le 15-06-2003 à 22:21:49  profilanswer

Coucou,  
Je ne suis pas bavarde mais je lis beaucoup ce qui se passe sur ce site...  
En tant que future étudiante parisienne (bizarre de dire ça!!:) ) je vais y passer quelques tps pour me trouver un logement.  

Mon copain fait son stage à Toulouse donc je vais l'y accompagner et essayer de trouver un petit boulot la bas!  

Et sinon un weekend de folie au festival d'Avignon c'est géant, Enormisime... Quelqu'un y est deja allé ou y va?

Je lis ici que certains ERASMUS rentrent chez eux, bonne chance pour lq réadaptation, j'ai connu ca y'a un moment , on finit toujours par se retrouver chez soi "chez soi"!:)

Bonnes vacances en tous cas.

Lutine

n°143
apaulo
Posté le 21-06-2003 à 21:01:43  profilanswer

Pour ma part, je suis allé à Stockholm et Porto à Pacques; étant d'origine portuguaise, je compte retourner à Porto, et surtout faire un grand tour du nord du Portugal, faire un topo de l'archi portuguaise du manuélin, baroque au contemporain...Je compte aussi flaner du coté de Salamanque, en Espagne..une des plus belles ville d'Espagne,  comme le disent certains espagnols...
Je pense que c'est un planning déjà très sympa pour un jeune qui passe en 3°année!!

Bonne vacances à vous tous...  

Apaulo  8O

n°180
apaulo
Posté le 26-06-2003 à 17:20:17  profilanswer

Autre chose; j'aimerais avoir votre avis, ou des commentaires sur des lieux particuliers ou visités, particulièrement en Espagne et au Portugal....
Je sais, je sais, je parle que de ces pays-ci, mais j'y suis fortement attaché, et à vrai dire je suis jamais allé ailleurs, d'où justement serait le bienvenu tout commentaire exterieur...
Vous savez, c'est bien sur très facile de dire "oui, j'aiiiime mon pays...''mais, voualà, quoi, chers amis je veux savoir ce que vous pensez sur tout ça...
Toku, tu peux y participer bien entendu, d'autant plus que tu es en Erasmus à Porto, d'où, ton point de vue assez intéressant!   8O

n°181
phil195
Posté le 26-06-2003 à 20:58:27  profilanswer

vu à Valencia en septembre dernier, la cité des sciences de calatrava à valencia: impressioné par la coursive végétale ( qui ne demande qu'a se végétaliser encore un peu), et par l'énorme machin déconstructiviste en construction (très étonnant) qui rendra ce qui rendra, mais qui sera pas pareil qu'en phase chantier (type naval, acier rouillé, gros paquebot juste beau, grues, éclats de soudages féériques...monstre marin échoué là). Intéressé par l'entrée du ciné machin bidule où que tu dois t'en prendre plein la gueule avé les nimages de partout : grosse cavalerie de mécanismes pas à la portée de tout le monde. Indiscutablement une ville qui se donne les moyens d'entrer ds une nouvelle ère.

Me rejouis de retourner à porto cet été, de voir coimbra, et peut être, si l'envie prend le pas sur le temps, de revoir lisbonne.
Flaner ds les rues de portos, ça, c'est aussi cé d'la balle.
Ca sent de l'authentique.
Ca sent du vrais.
Ca répond pas du tout à la question précédente.
J'en connais pas d'autre.
Je réserve mes commentaires pour le retour... :lol:

n°182
toku
Posté le 26-06-2003 à 22:18:32  profilanswer

RAHHHH MES BANDES DE SALO vous vous etes donne la main ou quoi ...  :?   :(  

il me reste 30 jours a tout casser ici  A PORTO PUREE  jy laisse deja une partie de moi, une annee ici a pleurer a douter a rire a ecrire .. ca passe trop vite .. en tout cas jen ai pris plein la G...  

il me faudra des annes pour decanter l'experience que jai eu ici

n°183
apaulo
Posté le 26-06-2003 à 23:56:07  profilanswer

Pleure pas, Toku!  
T'auras peut etre une ptite surprise avant de partir..... 8O

n°184
apaulo
Posté le 27-06-2003 à 00:00:14  profilanswer

Merci Fred195, Valencia, Valencia!!.........
J'y suis passé a plusieurs reprises en voiture, mais jamais arreté là-bas, et.....déjà, tu confirmes bien l'idée que je m'étais faite de cette ville....A mettre en priorité ds sa liste de visites dc? 8O

n°185
toku
Posté le 28-06-2003 à 11:57:58  profilanswer

Pour ceux qui partent en Espagne je peux conseiller a tous d'hors et deja de faire un tour en Galice;. cest une region trop jolie ..  la ville de Saint Jacques de Compostelle est tout simplement hallucinante .. jen dis pas plus a vous de decouvrir ..  :D

n°189
apyr
Posté le 11-07-2003 à 05:34:28  profilanswer

La Galice c'est justement là où je vais puis je remonte jusqu'à Bilbao et San Sebastian pour redescendre par le minho au portugal puis l'Alentage et les Algarves et je pars dans 5 heures.
A propos de vacances architecturales personne n'éprouve le sentiment d'etre parfois décalé lorsque vous voyagez avec des personnes qui sont loin du monde de l'architecture et qu'elles vous parlent de fleurs ou de je ne sais quoi et que vous répondez par structure ou espace. Et que vous voulez visitez tout du plus ancien au plus moderne et qu'on vous prends pour une dingue fana des musées, du béton et de toutes sorte de choses. Cela devient difficile de sortir du sujet de l'architecture même en vacances.

n°190
DuD
Posté le 11-07-2003 à 12:31:01  profilanswer

woy apyr.. c est cool aussi de kiffer les fleurs..
j pense que l un n exclue pas l autre !! on peut capter l espace la structure... et les fleurs autour ou dedans qui dans l ensemble composé (?) donnent a apprécier le coté statique et établi de l édifice!!!
 mais au fait t es ou en erasmus??? on doit au moins se connaitre de vue vu qu j e laboure mon esprit a nancy aussi...
 En tt cas Erasmus, moi, j m enferait bien une p tite vie... fructueux que j dirai...Bref plein des belles choses enrichissantes qui resteront ds le fond de ma têtête!!! y en a qui s arrangent pour enchainer deux ans de folie a suivre grace au bourses leonardo..... quelle bande de branleurs.....
A nancy, l année prochaine , ça donne envie de retourner l école... et ça c  est cool!!!

n°201
apyr
Posté le 21-07-2003 à 16:12:56  profilanswer

oi Dud je suis d'accord avec toi moi j'arrive à concilier fleurs et architecture, le problème est que j'incommode vide mes amis quand je parle d'architecture et que eux c'est pas leur trip.
Sinon oui on se connait erasmus Porto et pour ma part la vie Erasmus je prolongerais bien un petit peu beaucoup mais pas dans la Faup.

n°202
kach
Posté le 22-07-2003 à 16:22:17  profilanswer

eh oauis je suis passe par cet merveilleuse ville: Rome, et dommage que je suis reste qu'une journee, mais j'avais pas d'argent pour rester plus... mais bon je l'ai visite du 7h du matin jusqu'a 23h, donc ca a fait une bonne journee

puis je suis passe par l'Albanie, ou j'ai pu en profiter pour voir la naissance d'une nouvelle architecture dans ce pays qui sort d'une crise economique

et maintenant je suis chez moi a prishtina, ou j'en profite pour me reposer un peu, et voir les nouveau projets de la ville que j'estime que ce sont des projets de merde

n°207
toku
Posté le 31-07-2003 à 21:23:39  profilanswer

salut tout le monde

bon ben Je suis a Barcelone puree bonjour la transition avec Porto, cest vraiment une ville de dingue, cest tout chelou mais vraiment jai meme pas didee encore sur ce que jai vu pas davis... Mies cest jolie vraiment apres ca ma pas tue encore jy retourne demain on verra apres Gaudi la casa Batllo ( je sais pu comment ca secrit ) est magnifique jaimerais monter sur le toit de la casa Milla mais paye a dte a gauche on sen sort pu ici

en gro le truc qui ma le plus troue le c.. ici cest Le Macba la situation dans la ville le quartier les skatters et squatters  les galeries alternatives cest vraiment un drole de lieu un emplacement unique une grosse ambiance regne sur ce quartier cest agreable

et puis la fondation Miro puree jolie Musee jolie vu.. et le gros prout extra terrestre d isosaki mouaip cest vraiment bof bon ca fait deux jours que je suis la ,, je marche comme un forcene jen parlerais surement mieux demain ou la semaine prochaine quand jaurais fait ma transition en france de ce qui sest passe a Porto et ici a Barca  

voila a bientot a tous

n°353
MAO
Posté le 25-06-2004 à 14:07:41  profilanswer

salut !
(ouhlà j'suis tte nouvelle ici moi , c'est impressionant ! lol) :roll:  
Moi cet été je me suis organisée entre amis en voyage a Rome , ca fesait un bon bout de tps que je revé de y'aller ! puis c l'occasion avant de commencer les etudes d'archi ! ca peut permettre de ne pas se presenter ignare !
pour repondre a Apyr ! moi aussi je sent que je vais devoir faire un peu "l'impasse" (enfin pas trop j'espere ) sur les sujets d'archi , je pars avec deux personnes qui ne sont pas forcement passionnées par ca ! donc ca va etre dur de se retenir ! mais bon c'est pas grave ! apres ca elles deviendrons accro .....
A suivre !....
MAO

n°354
mrowka
Posté le 25-06-2004 à 20:30:54  profilanswer

C'est sur, dur de passer des vacances "musées/ visites d'édifices.." si les amis sont plutôt farniente et playa...
Mais là, à Rome, pas de problèmes.. Cette ville est un véritable musée..art et architecture à chaque coin de rue.. Elle en met plein les yeux  8O ..A voir et à revoir  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture