Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

STUTTGART, FRIBOURG... les allemands et l'ecologie...

n°577
leily
Posté le 08-05-2005 à 17:31:05  profilanswer

Je viens d'aller visiter des quartiers et des usines allemandes hallucinantes... Les allemands ont 20 ans d'avance sur nous sur l'ecologie! Celllules photovoltaiques, puits canadiens, toitures vegetalisées, bois, gestion des eaux de pluie, des eaux ussées, des transports... et tant d'autres asutces qu'il serait tant de mieux connaître! Je vous enverrais de photos et + d'infos pdt les vacances car la j'ai pas trop le tps! A+

mood
Partenaire
Posté le 08-05-2005 à 17:31:05  profilanswer

n°578
undertow
Posté le 08-05-2005 à 23:21:30  profilanswer

n°579
tanuk
Posté le 09-05-2005 à 18:23:27  profilanswer

Fribourg-en-Brisgau, ville écologique. A voir aussi, les nouveaux quartiers Vauban et Riesefeld, qui peuvent paraître un peu trop pittoresques à certains architecturalement parlant, mais sur la question de l'urbain, ça marche pas mal du tout, même s'il y a toujours à redire.  

http://www.quartier-vauban.de/

n°580
heptarts
Posté le 09-05-2005 à 19:25:05  profilanswer

l'alternative énergetique...
Les réactions que l'on peut voir dans l'article du monde que pointe ton lien undertow, me semblent typique de l'orgueil français, même s'ils restent très logiques...
Il est question de substitution de sources d'énergie, chose qui ne peut avoir cours en france, vu la consommation énergétique du chauffage des logements français par exemple. Chose qui peut exister en allemagne à priori puisque leur norme de consommation énergétique pour un logement la plus défavorable est déjà bien en dessous de la meilleure française...

En fait, à quand des couilles en France ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture