Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Snozzi un homme d'exception...

n°333
leily
Posté le 09-06-2004 à 23:45:47  profilanswer

Durant un petit voyage à monte carasso, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs maisons de Snozzi ainsi que son aménagement urbain à Monte  Carasso. Snozzi nous a acceuillit les bras ouvert, un homme simple et si disponible face à une architecture sobre et trés élegante, le tout couronné d'un discours compréhensible et fort interréssant. Moi je dis: Vive Snozzi!

mood
Partenaire
Posté le 09-06-2004 à 23:45:47  profilanswer

n°334
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 10-06-2004 à 00:12:31  profilanswer

Oui bien sur !  :)  
Luigi Snozzi est le premier aROOTSIEN d’honneur  

Des images de Snozzi

Des livres sur Snozzi

n°335
kali
Posté le 10-06-2004 à 12:05:27  profilanswer

ce que fait snozzi est plutôt bien; ce qui l'est moins c'est tout le processus de mysthification autour du personnage (spécificité des architectes suisse ?). Par exemple le véritable cirque qui à (avait ?) lieu tous les ans à belleville lors de ces habituelles conférences annuelles:

grand battage 6 mois à l'avance, étudiants conditionnés par certains de leurs profs pour aller voir la conférence du "phénomène", le jour J mini émeute dans l'amphi: on se bouscule, on se marche dessus, c'est la panique pour voir le mythe; ce dernier restant très décontracté pour faire son Nième numéro de show-bizz; tout est très bien réglé, très professionnel... un nouvel aspect de la profession d'architecte en fait.

n°336
undertow
Posté le 10-06-2004 à 21:07:16  profilanswer

Le processus de "mystification" ?
Encore une histoire d'école...

Mais c'est vrai qu'une fois lancé, c'est le "Snozzi-show"...

n°337
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 10-06-2004 à 21:28:34  profilanswer

Le Snozzi son show ???

n°338
phil195
Posté le 13-06-2004 à 20:02:07  profilanswer

Mais c'est quoi un show ?
de la poudre aux yeux,
ou un personnage qui démontre la puissance de sa conviction ?

n°339
undertow
Posté le 13-06-2004 à 21:21:25  profilanswer

Non, pas de la poudre aux yeux.
Quoique...
Un peu, mais juste ce qu'il faut...
Très subtil...

Il sait captiver son auditoire.
Par ses projets en eux-même...
Mais il a la "manière" en plus qui fait que tu restes scotché...

Histoire de compléter l'élégante sobrieté de ses projets...
Un Tessinois quoi !
La rigueur helvète alliée à la flamboyance italienne...

n°340
mrowka
Posté le 13-06-2004 à 21:35:54  profilanswer

captiver son auditoire??pas sur... moi, je l'ai vu apres une nuit de voyage en bus lors d'un voyage d'études.. conférence en petit comité le matin au réveil avec Monsieur Snozzi.. Tout le monde dormait, quelques uns luttaient par respect.. lui, il s'en foutait.. il était à fond dans sa conf..Passioné, il s'écoutait parler... J'ai trouvé ça excellent..Mais bon, c'est de l'anecdote, désolé.. :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture