... comment j'les vois... bonne question ...
J'crois qu'j'les vois personnellement dans le contexte où ils ont été fait : janvier, diplôme prévu pour juin/juillet... axes de recherche principaux tournés vers l'urbain et le rythme ... J'découvre une partie d'un pays "lointain", j'prends du son en même temps ... J'intègrerai l'expérience dans mon travail de diplôme, mais comment, pourquoi ???
Résultat : 40 pages de carnet de route en Inde, dont trois semaines passées dans cette même ville que j'ai appris à découvrir par le biais de cette expérience... des locaux qui réagissent avec beaucoup de curiosité, un micro planqué, dessiner sans avoir grande attention sur le bruit, le son... Découverte le soir même des séquences sonores pour dégrossir le travail de tri ... Retour de voyage, recherches sur google earth de tous les lieux dont je n'avais pour moyen de les situer le seul plan touristique très approximatif et peu détailllé...
Donc c'est aussi un rapport à la carte, celle pour s'orienter sur place, déambuler au gré des incertitudes, des déplacements motivés par quelques indications ... beaucoup de "Aller, on y va, tiens si j'me pose là, pas mal l'ambiance..." tu commences ton crobard, c'est chiant, puis ça prend forme, tu t'intègres d'une façon ou d'une autres dans l'environnement, tu rencontres, tu partages et tu quittes, tu .... enfin, "nous" ...
Comment dire...c'est vague mais intéressant... après c'est une partie de mon travail final, qui prend comme j'te l'ai dit, une quarantaine de pages dans le mémoire, et qui représente une petite "vidéo" de deux minutes (22 croquis en fixe, 5 secondes chacun, avec leurs sons respectifs, et un p'tit sous-titre situation/nature du son ....) parmi les huit, qui en somme représente mon "projet personnel", mon p'tit défi, une vielle envie...
Et puis en c'moment, les croquis (la cinquantaine, qui suivra sur ce topic) intègrent ma première expo, donc tu vois, le regard qu'je peux porter sur eux évolue toujours....
Ils représentent au final une expérience parmi les expérieces du diplôme, lui intégrant logiquement la suite d'expériences qu'est ma "p'tite vie" ...
Voilà.... mais, le faire partager, c'est l'principal...
Voir comment ça peut être perçu différemment, pas forcément dans l'détail, mais justement et simplement comment est perçue l'expérience, et quelles expériences pouvant s'y rattacher, mes interlocuteurs pourront à leur tour me faire partager ...
Bref, j'arrête là, suffit nan ??
Et j'rebalancerai bientôt d'autres Croks....