Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
di cinarca Architecte et Rêveur! | |
ylahraichi | AH Paris, c'est après l'avoir quitté qu'on comprend pourquoi, est-elle si renommé!!! |
titille | J' adore tout simplement
grand plaisir des yeux des yeux
merci pour le lien. |
oulaaa | Très belles galeries … merci Bon, je suis un peu déçu tout de même que les jeux de lumière ne soit pas quelque peu mis en avant … mais, c’était sans doute un choix délibéré …
Les prochaines seront de nuit ? Car je trouve Paris plus rayonnante encore la nuit … |
noffo | ben...Pardon de jouer les rabat joie mais...Ce sont des bonnes photos, oui, mais exceptionelles...Non. Il y a une bonne maîtrise du téléobjectif (autour de 200 mm on dirait) et du rapport "abstrait" que son traitement des plans permet.
Y a t'il pour autant un regard "original"...Ben non. AMHA, la technique est encore trop présente. Elle cache la dimension sensible du regard.
Quel rabat joie, ce Noffo. |
oulaaa | di cinarca, Tu es un peu fenian quand même … un petit commentaire de ta part n’aurait pas été de refus … les clichés sont de toi ? L’objectif était de quel ordre ? (Purement descriptif, artistique, …) Quel regard y porte tu toi-même ? |
Tomtom | Le regard sur toute oeuvre prenant pour sujet une ville aussi mythique que Paris peut-il être détaché de l'image globale de la ville? N'est-ce pas parce que "Paris sera toujours Paris" que nous aimons ces photos, plus que par interêt artistique réel?
Je pose la question... Mais on peut la généraliser. Photographier Venise, ou tout autre "mythe lisse", permet de mettre entre parenthèse engagement et pertinence.
Je ne met pas en doute la qualité de ces photos mais pose la question du choix du sujet...[/quote] |
LuK | "arrrhh parisse parisse, je t'aimais tant!!"
En souvenir de la journée de notre rencontre mon cher Toku, ma chère Athena, Miss, mon cher OUlaa...et vous autres chers amis ce samedi 12 novembre. A Belleville, une belle parisienne fumée comme ces cigarettes vendues en Suisse, qui une fois brulées ne sont que cendres admirables. Remercions le spectacle facinant, cela dit la carcasse avait quelque chose de magique avec ces flaques rousses et les plantes derrière completement cramé, c'était vraiment beau.
Merci encore pour ceux qui m'ont hebergé à l'improviste, cela n'a fait qu'embellir le cadre de cette ville surprenante!! A Paris, c'est aussi chouette que les autres villes... mais c'est super quand même!! |
d.sign | Voilà tout Paris,
Un cadre d'architecture, une muséographie, support d'art et de nouvelles perceptions, ici celle de l'Espace. |
dfvola | une photo de paris, rive gauche.
pas besoin de vous situer, tout le monde connait !
pris avec un APN pourrav' ! et sous un temps couvert !!!
bon voilà c'est juste une vision de paris ! ma vision de paris !
 |
toku | comme "cliché" de Paris, on n'a quand même trouvé plus original, nan ? 8)
manque la baguette et le calandos |
-- Romain -- | oui Guidu, belles photos...
Certaines ont un point de vue intéressant.. mais la grande majorité sont des photos "classiques", des incontournables en clair.. |
duozo | Mouais.... un peu touristiques ces photos...
Allez! Je vais vous ramener un peu en arrière! L'autre jour je me suis balladée dans Paris et au détour d'une rue, j'ai découvert ça (voir les images) 8O C'est le musée du Moyen âge, magnifique! Pour moi Paris c'est ça, une ville où il reste toujours quelque chose à découvrir et à explorer. Aussi bien dans l'architecture ancienne que contemporaine... |