Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
GreeFi | Etape 2 parce que l'étape 1 c'est Amsterdam et que j'ai pas de photos de cette session...
Rotterdam, donc, et plus particulièrement le port, car en 1/2 journée il faut savoir synthétiser. Heureusement le port de Rotterdam est quand même quelque chose de magistral et recèle, au-delà des grues gigantesques, des incongruités architecturales notables...
Je vais faire un message par photo ou lieu ou thème, vous me direz à l'usage si ça fonctionne bien comme ça.
----------------------
Allez d'abord, l'arrivée, premier contact physique (et occulaire) avec la ville: un charmant pannonceau très couleur locale. |
GreeFi | Une image incontournable, les grues impressionnantes qui chargent et déchargent les produits de contrebande venus du monde entier |
GreeFi | Vous m'excuserez pour au premier plan mais c'était assez sportif les prises de vue. C'était sur un bateau qui slalomait dans tous les sens entre les docks, les navires amarés et ceux qui se déplaçaient.
Mmmh, et qu'est-ce que c'est toutes ces petites lignes sur la droite??? |
GreeFi | Allez on commence à voir du moderne, et du assez spécial d'ailleurs! |
GreeFi | Un joli cocktail, avec en fond un meilleur aperçu des câbles vus plus haut... |
GreeFi | Plus de détail sur le pont entraperçu, à hauban si je ne m'abuse, accompagné de ses chaumières bien rustiques en arrière-plan. Au passage, un peu de touristes.... Vous remarquerez qu'il fait très beau, c'est assez typique de la région. |
GreeFi | Rencontre de 2 générations... C'est marrant, aux Pays-Bas ils ont compris comment gagner de l'argent, contrairement à nous, enfin ne pas trop en dépenser. Ils appliquent le principe extrêmement subtil de ne pas supprimer le tramway pour le réinstaller à grand frais 50 ans plus tard. Fallait y penser. Sacrés Hollandais! |
GreeFi | Encore un petit texte surprenant, quand, comme moi, ignare, on ignore qu'il s'agit de la devise de la famille royale néerlandaise, datant de l'âge d'or du pillage du nouveau monde (contemporain d'un joyeux bordel dans la vielle Europe) |
GreeFi | Aaaah, un magnifique bâtiment! Je dirais, un bel étron au milieu d'une verte pelouse. Cette tour se dresse au milieu d'un magnifique parc, et me fait singulièrement penser aux grande cuves de pétrole de Feyzin, en région Lyonnaise (pour ceux qui sont du coin).
De mémoire, elle a été pendant quelques temps la plus haute tour du monde, et le sommet est un restaurant (dont les tarifs m'ont fait m'abstenir je crois). La vue est, paraît-il, beaucoup plus jolie d'en haut en rgardant en bas que l'inverse. Surprenant.
Et ce sera ma conclusion sur Rotterdam car d'autres obligations m'appelèrent alors. |
GreeFi | Salut Caro
pour la suit je continue vers Copenhague, puis Stockholm et la Finlande. Je reviendrai après sur Amsterdam peut-être, selon le stock de photos... |
caro7786 | ok, c une bonne idée que tu as eu en tout cas ben je scannerai mes photos en revenant de mes vacances puis j'en mettrai quelques unes ici.
bizz et bonne soirée |
GreeFi | C'est Toku qui m'a motivé, et puis il a donné le bon exemple |
OO | Super, merci beaucoup Greefi pour ces photos commentées. C'est vrai, on a beaucoup à apprendre de Toku et ses bons exemples 8) |