Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2005 parcours: étape 3 - COPENHAGUE

n°753
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 21:57:20  profilanswer

Allez je continue dans ma lancée pour faire plaisir à Toku, avec le départ pour Copenhague.
Je passe rapide sur les 11h de trajet en train, je m'arrête tout de même sur le passage en bateau, sympa...

-----------------------
+ de 20% de l'électricité danoise assurée par les éoliennes, je crois, pas mal! Mais comme ils n'ont pas de centrales nucléaires ils restent parmis les plus gros producteurs de CO2 (par habitant) d'Europe. Bon, on pourrait critiquer, mais eux ils n'ont pas La Hague et ses beaux tuyaux, n'est-ce pas!

mood
Partenaire
Posté le 17-02-2007 à 21:57:20  profilanswer

n°755
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:03:29  profilanswer

Si vous vous êtes déjà demandé comment on peut faire rentrer un TGV dans un bateau, ça ressemble à ça:

n°756
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:09:51  profilanswer

J'ai loupé le moment où le train a été chargé sur le ferry, vu que j'étais dedans, et bêtement on ne peut pas ouvrir les fenêtres dans les TGV.
Bon et puis, j'avoue, je dormais. Après + de 8h de voyage, 2 frontières et 2 changements j'atais un peu K.O. C'est un Danois qui m'a réveillé en me disant "hey, hello, we're on a boat, you should go upstairs".  
Grosse grosse hallu!
Quand on s'y attend pas ça fait bizarre... Heureusement un sympathique plan m'a éclairé sur mon trajet:

n°757
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:16:52  profilanswer

Arrivée à Copenhague, 22h00 (parti à 7h du matin, ça fait mal...).
1/2h à la gare centrale pour trouver une adresse où dormir. Heureusement Il y a une auberge de jeunesse en proche banlieue, c'est à dire dans un coin parfaitement désert.
Petit voyage en métro, arrêt à une station entourée uniquement de chantiers, de gravats et de grues (pas très encourageant). Mais classe, la station. La photo est floue, il faisait nuit, j'étais fatigué, j'avais pas de trépied et je n'étais pas très expérimenté en photo. Et puis j'avais un sac de 30 kg avec ma tente et tout le bazar sur le dos, ça aide pas à la pose.

n°758
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:19:40  profilanswer

Ensuite, pour bien me faire rigoler, impossible de trouver l'auberge de jeunesse, malgré les conseils d'un mec sympa à la sortie de la station. J'ai tourné, tourné, failli planter ma tente sur un parking (sérieusement), mais en voyant ce que c'était j'ai renoncé, je voulais pas trop finir au poste le matin, on sait jamais...

n°759
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:25:57  profilanswer

Bon, finalement j'ai trouvé l'auberge de jeunesse, au bout d'une demi-heure de galère, gentiment cachée derrière une butte, le panneau d'accueil caché derrière des buissons trop émancipés.
Après une presque nuit de sommeil, départ à la découverte de la capitale, et, surtout, de ses jardins!
J'ai pas le plan sous la main, mais cette ville est géniale, on peut en faire le tour en marchant quasiment 50% dans de la verdure, et dans le centre-ville on passe presque à 80%.

n°761
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:43:46  profilanswer

à partir de là j'ai eu un énorme regret: celui de ne pas avoir acheté une carte mémoire plus cnoséquente, car dès cette visite j'ai du réduire la taille des photos, et c'est bien dommage car j'en aurais bien tiré quelques-unes :(

n°762
GreeFi
Posté le 17-02-2007 à 22:47:29  profilanswer

Mais bon au moins il a fait super beau ce jour-là. Et on arrive dans  mon passage obligé: le jardin botanique

n°764
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 11:54:39  profilanswer

...

n°765
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 11:56:01  profilanswer

Dernière photo du jardin botanique, avec la grande serre perdue dans les plantes

n°766
toku
Posté le 18-02-2007 à 11:59:19  profilanswer

c'est cool, tes carnets de voyages sont bien, trop bonne initiative.  

et t'as rencontré des gens sur place, ou t'étais juste de passage ?.

continues en tout cas

ps: normalement les photos et images ne doivent pas depasser 600 pixel de large mais comme c'est cool, tu peux faire exception.

à bientot.

n°767
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 11:59:48  profilanswer

Et voici un magnifique lieu: le "musée d'art" national

n°768
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 12:01:24  profilanswer

Une intégration bien réglée  dans un parc magnifique

n°769
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 12:02:25  profilanswer

...et on est quand même en plein centre-ville, tout ce chemin est fait à pied depuis la gare centrale. On n'est pas en périphérie

n°770
GreeFi
Posté le 18-02-2007 à 12:10:46  profilanswer

Citation :

c'est cool, tes carnets de voyages sont bien, trop bonne initiative.  

et t'as rencontré des gens sur place, ou t'étais juste de passage ?.

continues en tout cas

ps: normalement les photos et images ne doivent pas depasser 600 pixel de large mais comme c'est cool, tu peux faire exception.

à bientot.

J'atais de passage, sur la route de la Finlande: 2 jours à Amsterdam, une aprèm à Rotterdam, 2 jours à Copenhague, 2 jours à Stockholm, une aprèm à Helsinki. Donc j'ai été très speed pour mes visites, c'est pour ça que je me suis beaucoup contenté de l'extérieur. Y'a des musées que j'aurais bien faits, mais j'ai privilégié les jardins et la ville en général. Du coup ça me donne bien envie d'y retourner, j'ai déjà un point de vue global bien positif.

Ok pour les photos je me suis pas assez renseigné... Mais j'ai quand même plafonné à 200 Ko histoire de pas trop charger. Après, je me rends bien compte que 200 Ko par photo pour quelqu'un qui est en modem ou isdn ça fait lourd, mais y'a encore des gens qui utilisent ça??? :-)

n°771
OO
Posté le 19-02-2007 à 09:52:52  profilanswer

Ah! c'est vraiment très sympa de nous faire partager ces photos, en plus tu dis que tu vas continuer jusqu'à la Finlande, il faut que je cherche les miens, je compléterai ton sujet à ce moment là. :)  
En plus, Copénhague, je ne connais pas vraiment, merci.
Au fait, ton clin d'oeil du TGV dans le bateau, super 8)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture