Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LONDRA

n°2
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 07-04-2002 à 16:15:35  profilanswer

LONDRES ET LA TAMISE______________________________________________  
EN NUMERIQUE DECOLORISE

sur / LES PONTS / un texte qu Arthur Rimbaud écrivit lors de son voyage  
en Angleterre avec Paul Verlaine en mars1880.  

« Des ciels gris de cristal. Un bizarre dessin de ponts, ceux-ci droits, ceux-là bombés, d'autres descendant ou obliquant en angles sur les premiers, et ces figures se renouvelant dans les autres circuits éclairés du canal, mais tous tellement longs et légers que les rives, chargées de dômes s'abaissent et s'amoindrissent. Quelques uns de ces ponts sont encore chargés de masures. D'autres soutiennent des mâts, des signaux, de frêles parapets. Des accords mineurs se croisent, et filent, des cordes montent des berges. On distingue une veste rouge, peut-être d'autres costumes et des instruments de musique. Sont-ce des airs populaires, des bouts de concerts seigneuriaux, des restants d'hymnes publics ? L'eau est grise et bleue, large comme un bras de mer. - Un rayon blanc, tombant du haut du ciel, anéantit cette comédie. »

Les images sont visibles sur :  

http://book.creapass.com/londra

mood
Partenaire
Posté le 07-04-2002 à 16:15:35  profilanswer

n°3
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 07-04-2002 à 19:43:42  profilanswer

J'ai visité le site et au passage j'apprécie beaucoup les photos, elles me rappellent un peu la vision de l'exellent photgraphe d'architecture Lucien Hervé (photos de Le COrbusier notamment)  :D

n°10
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 19-04-2002 à 12:25:58  profilanswer

Merci !  :lol:  

j'ai deposé un autre carnet de voyage sur l'Andalousie !

A bientot

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture