Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

::Rumble InDa Jungle - LONDON Spirit::

n°297
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:18:05  profilanswer

J'ai passé quelques jour à Londres. C'etait ma première escale dans la capitale britannique, qui représente à mes yeux divers interêts de voyages.

Londres est une ville historique dans le cadre du developpement contemporain des metropoles et megalopoles. C'est une place forte, incoutournable, hyperactive, sensible,... De plus, l'Angleterre a été, et est certainement encore aujourd'hui, un terrain d'innovation urbaine, tel que le developpement des gardens cities on pu en etre l'illustration au debut du siécle dernier. Ah!!, les jardins anglais,.., c'est fou lorsque l'on prend une carte de Londres et que l'on envisage la grandeur de Hyde Park par rapport à l'ensemble du centre...

C'etait également un pelerinage,..., musicale. Etant activement impliqué dans le mouvement jungle/ drum'n bass hexagonal, ou tout du moins toulousain, Londres est incontournable. Elle a fait naitre et se developper cette musique, comme tant d'autres. Elle concentre la production, la créativité, les évenements. Ainsi suis je allais deambuler vendredi soir dans le mythique club Fabric. Le nightclubbing,.., certainement une religion anglaise.

Pour finir,.., mes impressions
Le calme, la plenitude d'abord. J'ai peu eu un sentiment de masse, de concentration, l'architecture et l'urba londonienne libére l'espace, l'ouvre,..., pas de corridor. On navigue entre des quartiers, parfaitement liés, homogènes,..., le village dans la ville.
une vue subjective,... je me suis cantonné au centre de Londres (Soho, Euston Road, ...), je suppose que mon ressenti est influencé par le coté 'tout il est beau, tout il est joli' qui regne à London Center. Pas de tension, pas de pauvreté apparente, des gens fashion à tous les coins de rue, il manquait Mickey et on était à Disneyland :) .

voili pour le petit report ecrit

place à l'image et à quelques photos..

mood
Partenaire
Posté le 05-05-2004 à 13:18:05  profilanswer

n°298
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:19:14  profilanswer

...

n°299
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:20:23  profilanswer

..

n°300
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:21:31  profilanswer

...

n°301
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:22:31  profilanswer

...

n°302
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:24:03  profilanswer

...

n°303
kali
Posté le 05-05-2004 à 13:24:46  profilanswer

marrant ce flou sur tes photos... c'est fait exprès, ou c'est ton appareil  :?  

sinon tu as quelques belles photos de Londres sur aRoots...

n°304
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:25:40  profilanswer

...

n°305
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:26:21  profilanswer

...

n°306
elohim
Posté le 05-05-2004 à 13:27:20  profilanswer

the End....

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture