Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'estonie

n°550
edouard
Posté le 22-03-2005 à 17:01:10  profilanswer

Comme mon topic sur la finlande vous a bien plu, je continu avec un topic sur l'Estonie :!:  :!:  

Qui connais l'archi Estoniene :?:  :?:  :?:  

:arrow: après un petit week end a Tallinn, je vous montre quelques photos de l'architecture étonante d'une ville de l'ancien bloc communiste!!!

C'est un enorme bloc de pierre construit sur le modele d'un chateau fort et pourtant sa date de 1991 par l'architecte Raine Karp....je crois même que c'est la plus gigantesque biblio de toute la scandinavie :idea:  :idea:  :idea:  

Donnez vos impressions...donnez vos impressions!!
Et surtout n'hesitez pas a rajouter des photos moi j'ai pas grand chose

http://www.fas.harvard.edu/~ces-li [...] allinn.pdf

mood
Partenaire
Posté le 22-03-2005 à 17:01:10  profilanswer

n°551
edouard
Posté le 22-03-2005 à 17:03:05  profilanswer

Si vous êtes sage j'ouvrirai un topic sur la Norvège......mais bon c'est le must donc sa se mérite :D  
Faudra me mettre des bons points :D  :D  :D

n°553
verovero7
Posté le 23-03-2005 à 10:41:29  profilanswer

mouais,
moins bien que la Finlande,
moi j'en redemande pas particulièrement. Après aboule la Norvège, je te dirais ce que j'en pense.

n°554
verovero7
Posté le 23-03-2005 à 10:45:16  profilanswer

je t'envois un raccourci. Il est facile à trouver: archi+estonie sur google. Beaucoup moins architecturaaaaaaalllll, beucoup plus touristik, mais plus séduisant: http://www.europexpress2004.com/re [...] tonie1.htm
T'as demandé de la photo :wink:

n°556
edouard
Posté le 24-03-2005 à 11:37:35  profilanswer

Arrete de te faire des préjugé comme ca Vero....c pas en allans sur un site internet de touriste a la con que tu comprendra que ce qui est interessant dans cette ville c'est le CONTRASTE.......après la fin du bloc communiste, la ville s'st vraiment ouverte et a commencé a construire des immeubles genre grattes ciel a coté et même dans le centre ancien....(c'est con je retrouve plus ma photo de la vieille chapelles entouré d'imeubles de 30 étages)...je vais essayer de faire des recherches.

Le contraste et partout présent...genre la vieille mamie qui balaie le trotoire pour gagner 3 sous et le parcmetre que tu paye avec ton portable......ou encore le hummer americain a coté de la vieille lada!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture