Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
athena | Bonjour,
Je visite Barcelone le mois prochain, vos suggestions de choses à voir sont les bienvenues
avis aux baroudeurs |
miss | Ouulaaaaaaaaaaaaaaa....bah c'est relativement simple dans le cas de Barcelone....tu peux aller voir ...toute la ville!!!! y a tout a voir...elle est tellement géniale cette ville, que ce soit au niveau de l'archi, des gens, du moderne de l ancien....
pffffffff bah Gaudi déjà la Sagrada Familia, le parc guell, les drassanes (le musée maritime, le port, le barrio gothic...eventuellement montjuic...et puis pfffffffffffje sais pas achète un guide...ou encore mieux
tu monte (a pied) au parc guell, tu en fais le tour et puis tu redescend tjs a pied direction la sagrada familia...puis le port...tout a pied c'est le meilleur apercu de la ville que tu puisses avoir...bon ok faut aimer marcher...mais ca vaut le coup....
en tous cas tu vas adorer! |
oulaaa | Exacte miss et ajoutant tout le site olympique … moi je serai toi, après cette visite, si il te reste du temps … prend le train et descend sur les villages plus au sud (notamment : sitjes, Vilanova, Calafell, Tarragona) et si tu as encore plus de temps descend à Valencia … Profite bien et prend du plaisir !!!
Ps : si tu descend sur calafell, si possible j’aimerai que tu puisse prendre des clichés, ça f 10 ans que je n’y suis pas retourné et j’aimerai bien voir son évolution … |
athena | Ca y est, j'en reviens, c'était sublime, à tel point que j'en ai raté mon avion, dieu merci cela m'a permis de retourner au park guell que je n'avais pas pu voir (une tentative sous l'averse, avortée pour cause de copain pas assez architecte pour braver les éléments... et un peu refroidi par les 3 euros d'entrée au pavillon de Mies ("je me suis fait avoir là" )
Si vous y allez, ne manquez pas le restaurant des "quinze nits" sur la plaça Reial, même si la queue de 50m d'attente à l'entrée peut décourager , c'est la preuve que c'est du bon !
Une petite carte pour tout le monde sur le forum : |