Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Agra, perle de l’Orient

n°387
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 03-07-2004 à 22:48:42  profilanswer

Après une nuit dans le train couchettes et quelques minutes sur une calèche, nous nous trouvons en face du plus séduisant palais du monde:
le Taj Mahal.  
Construit par amour pour son épouse défunte par un empereur Moghol, il n'a pas son pareil dans le monde.  
L'histoire dit que cet empereur a convoqué le plus célèbre architecte perse et fit tuer sa fiancée pour qu'il ressente la douleur du Sultan.  
Il fit venir des milliers d'artisans du Proche-Orient et d'Europe pendant plus de vingt ans puis coupa à certains d'entre eux les doigts pour qu'ils ne puissent jamais reproduire cette oeuvre somptueuse.
L'histoire romantique et macabre du Taj Mahal est encore longue  
mais pourtant, devant ce mausolée, seule la beauté du lieu impose le silence et l'admiration.  

Des liens sur le Le Taj Mahal

Des photos : http://perso.wanadoo.fr/erwan.levourch/taj_mahal.htm

Un texte : http://www.travelmarket.ch/destinations/agra.htm

Bon voyage  :D  

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2004 à 22:48:42  profilanswer

n°388
mrowka
Posté le 04-07-2004 à 02:22:04  profilanswer

Merci....Je rêve de le découvrir un jour de mes propres yeux..de le visiter réellement. Ce bâtiment est fascinant..
Merci et bravo pour les liens Guidu, ils sont toujours super interessants (en même temps, c'est ça le but :wink: )

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture