Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ouverture sur mur mitoyen

n°375
robics
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-09-2008 à 20:53:30  profilanswer

Bjr, je suis propriétaire d'une maison de ville à 1 étage et dans ma salle de bains qui se trouve à l'étage il y à 1.70 du sol un puit de lumière sous la forme de 15 pavés de verre. J'envisage de remplacer ces pavés de verre par une petite fenêtre opaque basculante mais pas entièrement afin de ne pas avoir la vue sur le jardin de ma voisine. Le puit de lumière actuel fait 103 cm de largeur et 62 cm de hauteur. Ce puit de lumière est donc inséré dans mon mur qui est mitoyen avec le mur de l'appentis de ma voisine. Je sais qu'il existe une distance minimale pour pouvoir installer une vue. Si ma future fenêtre est opaque et basculante jusqu'à un certain degré aurais je l'autorisation de l'installer ? Par avance merci (Je vous joins une image avec vue depuis chez ma voisine)http://forum.aroots.org/mesimages/12667/DSC00566.jpg

mood
Partenaire
Posté le 03-09-2008 à 20:53:30  profilanswer

n°376
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 03-09-2008 à 22:22:18  profilanswer

robics a écrit :

Bjr, je suis propriétaire d'une maison de ville à 1 étage et dans ma salle de bains qui se trouve à l'étage il y à 1.70 du sol un puit de lumière sous la forme de 15 pavés de verre. J'envisage de remplacer ces pavés de verre par une petite fenêtre opaque basculante mais pas entièrement afin de ne pas avoir la vue sur le jardin de ma voisine. Le puit de lumière actuel fait 103 cm de largeur et 62 cm de hauteur. Ce puit de lumière est donc inséré dans mon mur qui est mitoyen avec le mur de l'appentis de ma voisine. Je sais qu'il existe une distance minimale pour pouvoir installer une vue. Si ma future fenêtre est opaque et basculante jusqu'à un certain degré aurais je l'autorisation de l'installer ? Par avance merci (Je vous joins une image avec vue depuis chez ma voisine)http://forum.aroots.org/mesimages/12667/DSC00566.jpg

Toujours la même réponse à ce type de question : code civil articles 675 à 680 inclus

Au fait : je sais qu'on comment tous des fautes d'orthographe (moi le 1er) surtout sur les forums, mais pour la culture générale puits s'écrit tjrs avec un "s"

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture