Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire modifier un PLU

n°433
Cap Flamme
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-10-2008 à 11:15:49  profilanswer

J'ai déposé un permis de construire en juin de cette année et il se trouve que le bâtiment que je souhaite modifier est en zone A (agricole) donc non constructible.
Pour info, ce bâtiment est une ancienne stabule qui n'est plus sur une exploitation agricole depuis plus de 20 ans. J'habite sur un lieu-dit avec 2 habitations. L'accès a cette grange se fait obligatoirement par ma cours. Il n'est donc pas possible que ce bâtiment puisse être utile à un agriculteur. Par ailleurs, l'exploitation agricole la plus proche se trouve à environ 1km et n'est pas intérréssé pas ce bâtiment.
On m'a dit qu'il était possible de faire modifier le PLU. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, quels documents je dois transmetttre et à qui.

mood
Partenaire
Posté le 05-10-2008 à 11:15:49  profilanswer

n°438
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 60 votes
Posté le 06-10-2008 à 12:22:44  profilanswer

faut donner des sous au préfet ou au maire pour faire réviser le PLU...

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°439
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 06-10-2008 à 13:11:17  profilanswer

Bonjour. Pour une commune garder en zone A un périmètre peut aussi signifier que la commune s'est fixé un périmètre d'extension bâtie limitée, dont les zônes A sont exclues. Renseignez-vous auprès de votre commune.

n°440
Cap Flamme
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-10-2008 à 21:21:23  profilanswer

La commune ne se trouve pas en zone A mais uniquement ce bâtiment qui servira ensuite de garage avec un bureau et une chambre d'amis. La distance entre ce bâtiment et mon habitation est d'environ une dizaine de mètre, mais ma maison est en zone NA donc constructible.
La commune a mis toutes les dépendances en pierre en zone constructible mais ceux qui sont en parpaing + tôle reste en zone agricole.
J'ai rencontré monsieur Le Maire mais il me certifie qu'il ne peut rien faire pour mon permis et qu'il faut attendre le prochain PLU. Ce dernier étant de novembre 2007, le suivant aura lieu d'ici 10 ans à peu près.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture