Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour,
Je travaille sur un projet de maison individuelle implantée sur un terrain particulièrement abrupt, en restanques. La conception est contemporaine/moderne style et comprend des toits terrasses accessibles. Je rencontre un soucis en terme de hauteur autorisée. Il est spécifié dans le pos/plu que la hauteur max autorisée est de 9,00 mètres à la gouttière du toit. Pour une toiture à pentes c'est assez clair, quoique, est-ce le dessous de la gouttière ou au-dessus?
Et pour un toit terrasse avec acrotère, est-ce le niveau supèrieur de la dalle? Le terrain comprend une construction exisante que je conserve. Elle est située sur la limite de propriété et mesure 10,80m de haut, au faîtage. C'est une petite tour en fait. Elle est située au point le plus bas du terrain, à l'angle exterieur d'un épais mur d'enceinte. La toiture à deux pentes sera remplacée par une toiture terrasse et atteind la même hauteur au haut de l'acrotère. Idéalement, il faudrait que je puisse élever la construction principale à la même hauteur afin de dialoguer de façon cohérente avec la "tour".
Merci pour vos réponses.  |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | lookat a écrit :
..... Il est spécifié dans le pos/plu que la hauteur max autorisée est de 9,00 mètres à la gouttière du toit. Pour une toiture à pentes c'est assez clair, quoique, est-ce le dessous de la gouttière ou au-dessus? ...
|
La hauteur est toujours hors tout donc au-dessus du chéneau.
Quand l'info donne une hauteur au faitage c'est pas dessous mais dessus donc hauteur hors tout au faitage
|
...........Et pour un toit terrasse avec acrotère, est-ce le niveau supèrieur de la dalle?
|
Il faut vraisemblablement le comprendre comme étant la hauteur au-dessus de l'acrotère pour autant que les toits terasses ne soient pas ... interdit.
Mais à vérifier Message édité par celteja le 29-04-2008 à 22:54:54
|
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci de ta réponse celteja. Le toit terrasse est autorisé ici en l'occurence Une autre question cruciale..... Dans la cas d'une propriété délimitée entièremet par un mur d'enceinte, le TN est bien à l'intèrieur? Pas sur la voie publique? D'autant que la limite de propriété est à l'entraxe du même mur... |
Merci de ta réponse celteja. Le toit terrasse est autorisé ici en l'occurence Une autre question cruciale..... Dans la cas d'une propriété délimitée entièremet par un mur d'enceinte, le TN est bien à l'intèrieur? Pas sur la voie publique? D'autant que la limite de propriété est à l'entraxe du même mur...
|
OUi je pense aussi qu'il faut prendre l'intérieur de la propriété. On est pas censé être concerné par ce qui se passe au-delà.
|
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci! C'est assez logique.... |