Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

apprentis ingenieur: quels livres consulter

n°289
ahmed_hodr​oj
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-05-2008 à 12:31:36  profilanswer

bonjour a toutes et tous, je suis ahmed et je viens d'arriver aujourd'hui sur ce forum que j'ai decouvert par hasard, et a vrai on y trouve de vrai cerveau ici; :)  

Pour etre bref, je prepare mon master en Genie civil specialité ingenieurie de travaux, et la je fait mon premier stage dans un bureaux d'etudes; je voudrais donc avoir à porter de main toutes les sources possible desquelles je pourrais m'inspirer autant pour lire un plan, faire le calcul beton, placer des poutres et des poteaux, etc etc...

alors quels sont les bouquins que vous me conseillez? je parles de vrai livre d'ingenieurs, avec des informations capital, et pas de livres d'amateurs qui ne donne pas d'informations techniques.

Merci d'avance à tous et toutes pour voitre aide précieuse.

A très bientot

---------------
ahmed_hodroj
mood
Partenaire
Posté le 08-05-2008 à 12:31:36  profilanswer

n°290
bernard66
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 4/5 pour 6 votes
Posté le 08-05-2008 à 12:47:32  profilanswer

Bonjour,
Jette déjà un oeil ds l'excellente collection des PPUR (Presses Polytechniques & Universitaires Romandes), tu y trouveras pas mal d'ouvrages de très bonnes qualités.

Message édité par bernard66 le 08-05-2008 à 12:48:03
n°291
ahmed_hodr​oj
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-05-2008 à 17:40:10  profilanswer

A en lire sur internet ce qui est dit, c'est vraiment très interressant, je compte bien m'y plonger de plus près...  
Mais helas seulement quand je reviens en france, parceque la je suis en afrique pour mon stage et il dure 3 mois; la j'esperes deja en apprendre des choses.  
sa fait deux jour, c'est la misere mais c'est pas plus mal; je suis paumé mais je sens que sa va rentrer.j'ai un peu de mal à lire les plans et comprendre le fonctionnement de la structure, mais petit à petit sa rentre.  
si vous avez des conseils de tous genres je suis preneur; d'ici la j'aurais le temps de vous ecrire à nouveaux. merci d'avance et à bientot pour vos petits topo si vous en avez à me donner biensur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture