Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passerelles en caillebotis ou verre

n°281
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-02-2008 à 12:12:01  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations au sujet de caillebotis metal industriels utilisés en aménagement intérieur. Auriez-vous travaillé sur ce type de matériau ou du moins eu l'occasion de le rencontrer en utilisation intérieure ? Je souhaite l'utiliser pour une passerelle/ coursive dans une maison en triplex pour éviter de cloisonner les étages par un plancher en dur. J'ai aussi la solution du plancher verre, mais le seul prix que j ai vu  (environ 50000 euros pour un plancher de 2m par 3 je crois) me décourage de rever un peu, meme en me restreignant sur deux ou trois dalles de 50 cm par 1m...  
Prix du verre ou utilisation de produits industriels détournés pour l'architecture, toutes vos remarques / expériences / contacts dans ce domaine me seraient d'une grande utilité
Merci à tous,

Athena

mood
Partenaire
Posté le 27-02-2008 à 12:12:01  profilanswer

n°282
keuj.84
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 27-02-2008 à 13:52:32  profilanswer

Bonjour,

Les caillebotis...
Faut aller voir : GANTOIS ou TOLARTOIS y font de tout, du gros industriel et certains motifs "spéciaux" ou plutot "déco"

D'ailleurs le caillebotis peut-être bien sympatique avec des gardes corps et lisses en métal, j'imagine assez bien votre idée.

Mais dans le cas de caillebotis pensez bien a mettre en oeuvre un isolant genre néoprène en périphérie de votre grile et éviter la transmision des bruits, peut-etre que des revetement "plastiques" sur les grilles elles même peuvent aussi aténuer le bruits des pas.

Et c'est vraiment pas cher, par contre votre prix sur le plancher en verre semble vraiment ENORME, vous avez vu ca ou?

Message édité par keuj.84 le 27-02-2008 à 13:54:22
n°283
athena
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-02-2008 à 21:37:38  profilanswer

Merci keuj pour vos reponses, je vais me renseigner aupres de ces fabricants. J'avais peur que les industriels ne soient pas intéressés par ma demande, et qu'on me surtaxe le cout de la fabrication pour une toute petite commande.  

J'en profite pour demander aux architectes  comment vous gerez les demandes peu orthodoxes de ce style auprès des entreprises, premier chantier pour moi et je manque un peu d'assurance à ce niveau la !

Pour le verre ca me semble aussi tres exagéré, c'est un prix que j'avais trouvé en fouinant sur google, mais j'ose esperer que ca n'atteint pas de tels sommets. Cependant une étude est indispensable pour définir les propriétés du verre et de la structure qui va le porter, alors ca doit quand meme rester un amenagement plutot luxe ...  

Message édité par athena le 27-02-2008 à 21:38:23
n°284
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 27-02-2008 à 23:28:27  profilanswer

Pour un plancher en verre, il te faut un devis précis d'une entreprise sérieuse et réputée.

Même si la pub est interdite, les représentants de St-Gobain sont très performant la dessus.
GOOGLE ne peut pas te communiquer de prix réaliste .... c'est un moteur de recherche !

Message édité par celteja le 27-02-2008 à 23:28:57
n°326
JC
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-05-2008 à 14:59:17  profilanswer

Pour les caillebotis, est-ce que le bruit ne peut pas être limité en coulant une résine ?

n°327
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 17-05-2008 à 09:34:14  profilanswer

pour le Caillebotis ....
le bruit ne vient souvent pas de la dalle ..
mais de la dalle et de son support ... non fixé en acier-acier...
donc ça bouge .. et en plus acier-acier .. = gling-gling (non pas bling-bling .. ne pas confondre!!)

une bonne mousse (ou un joint)
entre le support et son caillebotis métal réduira fortement le bruit ...
et surtout FIXER le Caillebotis sur le support !!!
(tester grandeur nature.. ça marche très bien ..)

Message édité par cnevians le 17-05-2008 à 09:35:24

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°328
keuj.84
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 20-05-2008 à 18:32:37  profilanswer

En effet...
Mais vous avez aussi le bruit des "pas" sur le caillebotis à prendre en compte, c'est pour ca que je preconisait la mise en oeuvre d'un "revetement" plastiques sur les grilles elles-mêmes (bon c'est pas sur sur que ca existe hein....)

n°329
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 20-05-2008 à 20:19:12  profilanswer

keuj.84 a écrit :

En effet...
Mais vous avez aussi le bruit des "pas" sur le caillebotis à prendre en compte, c'est pour ca que je preconisait la mise en oeuvre d'un "revetement" plastiques sur les grilles elles-mêmes (bon c'est pas sur sur que ca existe hein....)

Je ne donne pas longtemps à vivre au plastique du revêtement pour qu'il soit fendu de toute part en appuyant sur le caillebotis à chaque pssion des pas.

n°330
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 21-05-2008 à 09:54:02  profilanswer

c'est clair ....
mais comme des tallons aiguilles sur un beau parquet ... à certain moment..
il faut réfléchier... et surtout arrêter

le plus "gros" du son vient de la résonnance...
fixer et un joint entre l'acier porteur et la dalle ...
ça va atténuer grandement déjà ...
aprés si ce n'ai pas suffisant... changer de technique !!

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture