Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

allée carrossable + parking

n°475
jackybrico
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4.6/5 pour 11 votes
Posté le 24-02-2009 à 13:58:21  profilanswer

bonjour a tous,
je vais d'ici 2/3 mois devoir réaliser une allée et places de parking (total environ 150m2)
Actellement c'est pelouse genre prairie trés trés ancienne
on me conseille de décaisser puis mettre grosse caillasse (genre briques cassées) sur 20cm, puis gros cailloux 5cm et cailloux de finitions genre gravier sur 5cm.Un géotextile est-il obligatoire ?
j'ai egalement découvert le "NIDAGRAVEL"  : 15cm de "stabilisé" (sable melangé a ciment,120kg ciment dans 1m3 de sable parait-il) directement sur terre décaissée, puis le fameux nidagravel rempli de cailloux de finition. Le stabilisé une fois réalisé est-il perméable..?

Qqun a-t-il deja utilisé ce procédé..? le geotextile est incorporé au produit.
si qqun a expérience d'autre chose a prix tout doux..?

merci de vos conseils et expériences
cordialement
Jacky

mood
Partenaire
Posté le 24-02-2009 à 13:58:21  profilanswer

n°476
cnevians
Profil : aRootsien(e) Emeraude
Note : 3/5 pour 58 votes
Posté le 26-02-2009 à 12:49:47  profilanswer

"NIDAGRAVEL" ...
ça ne vous empêche pas de "stabiliser" votre allée "royale"
car le nidagravel de base ne stabilise pas ...
donc la caillassse et le reste est à mettre, si vous ne voulez pas que tout cela "ondule"

et NON le geotextile n'est pas fournit avec le Nidagravel
et pour avoir une chose correct .. oublié le prix tout doux ...
ça n'existe pas.. il y a le prix pour une qualité...
maintenant qu'il soit doux ou piquant (voir écrasant), c'est une histoire personnel ....

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°478
jackybrico
Posté le 27-02-2009 à 21:34:36  profilanswer

merci cnevians
effectivement j'ai avancé dans ma recherche. j'ai consulté 2 entreprises de terrassement et les 2 me disent:
decaisser sur 30cm....!, mettre géotextile, puis 30cm de "gaurin" pour le premier ou du "terner" chez le second, en le roulant a 15cm puis à 30cm, puis la couche de gravillon choisi  
3cm suffisent... et j'ai compris que la qualité d'une allée carrossable depend entièrement de la qualité du fond...!
donc ne pas lésiner et ne pas chercher a gagner qques euros que l'on regrettera longtemps...
d'autant plus que leur prix annoncé (4800ttc pour 150m2) me semble "raisonable" au vu du travail (decaisser, soit 45m3....!!!!, geotextile de qualité feutre de 190Gr/m2 pas comme celui de chez la reine merlin ou castaromo.., 5 livraisons de camion de 9m3 + 1 camion final de gravillon..) je m'incline... le devis final va etre signé semaine prochaine (aprés prises de mesure sur place), pour chantier juin...
Moralité : ne pas chercher a faire ce que l'on ne sait ou ne peut pas faire soi meme..

cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par jackybrico le 27-02-2009 à 21:40:10
n°498
jackybrico
Posté le 06-04-2009 à 19:14:19  profilanswer

merci bcp globfrancis.....
j'ai bien avancé dans mon projet . Habitant la region nord (pres de lille et un peu a l'opposé de l'espagne  :D  ) je suis allé voir les belges..!
et comme d'hab..beaucoup moins cher que les francais.. 2 devis en france (5600 et 6200 eur) 1 devis en belgique 4100eur..!!!  et je suis allé voir 1 chantier : les gens tres satisfaits..
donc banco pour les belges..
merci bcp
cordialement

n°500
cnevians
Profil : aRootsien(e) Emeraude
Note : 3/5 pour 58 votes
Posté le 08-04-2009 à 17:44:50  profilanswer

mouaip ... allez donc voir les belges..
on les croise... sérieux pas cher... mais pas souvent d'assurance en france
donc question décennale... c'est .... dans les choux..
donc si problème ... bonne chance

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°729
gregetmel
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-01-2011 à 23:44:22  profilanswer

bonjour

j ai un projet d'allée en nidagravel et roulé de la marne, sur 180 m2
je suis également du nord, pas de calais et serait interessé par des adresses belges

merci d avance de votre aide
a bientot
greg

n°763
Cheche
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-10-2011 à 18:14:59  profilanswer

Bonjour,

J'effectue ne ce moment des devis pour réaliser l'entrée de mon garge en nids d'abeille.
Avez-vous réaliser vos travaux  ?
Si oui, quelles sont les avantages et inconvénients que vous rencontrez ?

D'avance merci de votre réponse
Cordialement
Cheche

jackybrico a écrit :

merci cnevians
effectivement j'ai avancé dans ma recherche. j'ai consulté 2 entreprises de terrassement et les 2 me disent:
decaisser sur 30cm....!, mettre géotextile, puis 30cm de "gaurin" pour le premier ou du "terner" chez le second, en le roulant a 15cm puis à 30cm, puis la couche de gravillon choisi  
3cm suffisent... et j'ai compris que la qualité d'une allée carrossable depend entièrement de la qualité du fond...!
donc ne pas lésiner et ne pas chercher a gagner qques euros que l'on regrettera longtemps...
d'autant plus que leur prix annoncé (4800ttc pour 150m2) me semble "raisonable" au vu du travail (decaisser, soit 45m3....!!!!, geotextile de qualité feutre de 190Gr/m2 pas comme celui de chez la reine merlin ou castaromo.., 5 livraisons de camion de 9m3 + 1 camion final de gravillon..) je m'incline... le devis final va etre signé semaine prochaine (aprés prises de mesure sur place), pour chantier juin...
Moralité : ne pas chercher a faire ce que l'on ne sait ou ne peut pas faire soi meme..

cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse