Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

verre de 1mm d'épaisseur

n°343
mp2008
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-06-2008 à 23:02:18  profilanswer

Bonjour,
je recherche des plaques de verre de 1mm d'épaisseur pour la fabrication d'une chose très spéciale.  
Quelq'un sait où je peux trouver ça?  
J'ai cherché des fabriquants de verre sur internet, et ils proposent tous des plaques de au moins 2mm ou + mais pas moins.

Je me suis aussi renseignée aupres d'opticiens mais il n'ont que du verre optique.

Ca serait quelquechose comme du verre de laboratoire pour lamelles de microscope que je recherche, pour faire des cercles de verre de 10 cm de diametre avec epaisseur de 1 mm.

Merci pour votre aide,
bonne soirée ou bonne ou journée,
a bientot,  

mood
Partenaire
Posté le 23-06-2008 à 23:02:18  profilanswer

n°344
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 24-06-2008 à 08:35:13  profilanswer

quelques choses de spéciales ? une maquette ?

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°345
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.5/5 pour 27 votes
Posté le 24-06-2008 à 16:24:23  profilanswer

faut passer en plexis je pense....  

1 mm c'est vraiment trop fin pour du verre, je crois que le plus fin c'est 2mm qui s'utilise pour les cadres avec les crochet chromés....

---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°346
mp2008
Posté le 26-06-2008 à 17:49:07  profilanswer

Bonjour, et merci pour vos reponses.
En faite j'aimerais construire des disques pour projecteurs light-shows, ca se faisait uniquement dans les annees 60. Aujourd'hui il n"ya plus de fabrication de ces disques peints, qui permettent de creer une ambiance psychedelique par projection lumineuse. Les objets vintages sont horriblement chers. J'ai eu l'occasion de rencontrer un jour un monsieur qui les fabriquaient a l'epoque et il m"a dit qu'ils utilisait des plaques de verre fabriquees pour laboratoires de chimie; elles font 1 mm d'apaisseur. j'ai egalement acheté certains de ces disques qui font tous effectivement 1mm d'epaisseur. Je ne sais pas si 2mm d'epaisseur va changer quelquechose dans la projection des images peintes sur ce verre.  

Peut etre pouvez vous repondre a cette nouvelle question, dans le cas ou il est impossible de trouver du verre de 1mm d'epaisseur.

De plus, j'ai fais de la biologie etant plus jeune et les lames de microscope faisaient moins de 1mm d'epaisseur, ou trouver ce materiel, mais en plaques afin de decouper des cercles de 10 cm de diametre.

Merci pour la solution du plexiglas, mais j'ai peur que ca fonde, le projecteur utilise une lampe tres puissante, entre 150 watts (sure) et 300 ou plus (je crois). Je projette pendant plus de 6 heures en general, et j'ai deja eu des problemes de fonte dans le projecteur lui meme, et j'ai du resouder des fils.  

Voila,
merci pour vos precisions,
cordialement

n°347
mp2008
Posté le 26-06-2008 à 17:54:18  profilanswer

Pour info, voici un site web qui propose les disques que je recherche, mais j'aimerais bien en fabriquer moi meme, avec mes propres visuels

http://www.opti-kinetics.com/content/view/445/1000/

merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture