Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
sebdoc Profil : Newbie | bonjour et bonne année ,
voila j'ai un projet sur un terrain assez grand de mettre a chaque coin une maison tres moderne donc une forme de lotissement mais avec une particularité c'est que les maisons seront en grande en verre et ne depassant pas 60 à 80 m2, evidement le principe est d'avoir un ensemble tres simple de plein pied tres simplifié en avec mini 2 des murs en verre et ou baie vitré.
je dois que je monte ce projet car je n'ai rien trouvé d'equivalent malgres mes recherches alors peut etre quelques parametres de faisabilité m'echappe en tout cas je sollicite votre avis merci d'avance |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | le coup des coins, c'est pas une bonne idée. |
sebdoc Profil : Newbie | a cause des raccordements ? c'est vrai que j'ai jamais vu de lotissements avec les maisons eloigné il y a une idée du prix des raccordements au m ? et si je mettais sur chaque maison des panneaux solaire un recuperateur d'eau et une cuve ? est ce que economiquement cela vaudrait plus le coup ? merci en tout cas |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bonsoir sebdoc,
Pour pouvoir t'aider, d'une part il faut que tu précises éventuellement la surface du terrain, le nombre des maisons, pourquoi dans les coins? pour une question d'éstétique pure ou tu as autre chose en tête? Ta question manque beaucoup de détails, est ce que tu es convaincu de faire un projet écologique ou tu penses tout d'abord au cout, tout peut varier selon tes réponses.  |