Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | Bonjour,
Dans le cadre de mon projet de fin d'étude (archi intérieur) je travaille sur une salle d'expo. Mon projet consiste en un grand "ruban" de plastique qui se déroule à l'intérieur de la salle et en ressort.
A l'extérieur il y aura une espèce de grand préau pour accompagner le visiteur jusqu'a l'entrée qui se trouve en retrait par rapport à la rue. J'aimerais faire ce préau en polycarbonate et également y inclure l'éclairage.
A l'intérieur la bande sera aussi en polycarbonate mais d'épaisseurs différente et sans "stries"
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce matériau, notamment sur comment il est mis en oeuvre (coupé, assemblé...), et des exemples de réalisation....
Merci d'avance  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | il peut être "COULE" comme le béton à chaud ...
enfin pas 50 boites qui fait ça en france...  |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | Bon j'ai reussi à trouver de la doc finalement ^^
Je pense utiliser le polycarbonate pour les parties exterieures et qui reçoivent de l'eclairage (ça resiste bien à la chaleur)
et du PMMA coulé de differente epaisseur pour le mobilier . c'est assez facile à mettre en oeuvre il parait... pliage à chaud, découpe, polissage, collage...
Des remarques? ^^ |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | on peu voir ce que sa donnera?  |
olga itak Profil : aRootsien(e) de bois | Je veux bien envoyer par mail ui ^^
Mais pas en public, on sait jamais si les membres du jury trainent ici...
Mais bon c'est qu'un projet d'etude, et la partie technique n'est pas trés évoluée... c'est surtout l'analyse, le propos, le coté "sensible" du projet qui importe je pense ^^ |