Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Speedy5 Profil : Newbie | Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà travaillé à l'étranger?
Quelles ont été les expériences sur place? ça vous a-t-il réussi?
Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Salut Speedy5,
Qu'est ce que tu entends par l'étranger? en Europe? ailleurs? parceque suivant ta réponse beaucoup de choses changent.
Oui, moi j'ai travaillé à l'étranger et j'y suis toujours, qu'est ce que tu comptes exactement faire? chercher et postuler via une entreprise française? à ton compte? comment tu veux procéder à ce travail?
Si c'est un stage, c'est tout à fait différent. J'attend tes réponses avant de développer, parecqu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
(tu peux aussi m'envoyer un MP si tu veux.) |
Speedy5 Profil : Newbie | OO a écrit :
Salut Speedy5,
Qu'est ce que tu entends par l'étranger? en Europe? ailleurs? parceque suivant ta réponse beaucoup de choses changent.
Oui, moi j'ai travaillé à l'étranger et j'y suis toujours, qu'est ce que tu comptes exactement faire? chercher et postuler via une entreprise française? à ton compte? comment tu veux procéder à ce travail?
Si c'est un stage, c'est tout à fait différent. J'attend tes réponses avant de développer, parecqu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
(tu peux aussi m'envoyer un MP si tu veux.)
|
Actuellement je suis en dernière année année et je prépare mon diplôme. Et je pensais partir à l'étranger pour diversifier ma culture architectural et acquérir de l'expérience technique et professionnel.
J'avais pensé à l'Asie (le Japon par exemple, parce que j'ai un membre de ma famille sur place, et aussi j'ai trouvé une agence franco-japonaise) mais je pense qu'il faut pas mal d'expérience pour espérer trouver une place.
Aussi à la Suisse puisqu'un ami m'a mis en relation avec un architecte basé à Genève, qui accepterait de me prendre à l'essai.
Voilà en gros |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Travailler à l'étranger, ça ouvre forcément l'esprit! Fonce! Ne te pose pas la question! toute opportunité est bonne à prendre!
|
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.7/5 pour 3 votes | Tout ce que je peux te conseiller pour l'Europe en général il n'y a pas beaucoup d'inconnus, mais ailleurs comme en Asie, proche et moyen-orient, les pays de golfe, en corée, il vaut mieux passer par une agence française qui a éventuellement une agence ou succursale sur place. N'essaye pas de signer un contrat dit "contrat local" c.à.d. sans avoir un intermédiaire français. Je ne veux pas te décourager mais mon expérience à l'étranger et il se trouve que j'en connais d'autres qui sont un peu partout dans le monde, tout ça me pousse à te dire de se méfier des contrats étrangers. Dans certains pays le droit de travail, les heures, les rémunérations, la couverture sociale ont une autre signification, essaye juste de bien te renseigner avant de partir.
Maintenant, côté, expérience, c'est sûr, tu auras une expérience inégalable, tu verras des choses que peut être tu ne construiras jamais ni en France ni ailleurs, à part ça, l'ouverture d'esprit est importante aussi, tu verras la manière de travailler ailleurs que chez soi.
Voilà, si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Bonne chance. |